3 idées de sorties à faire ce week-end à Abidjan

 Les choses à faire ce week-end à Abidjan

3 idées de sorties à faire ce week-end à Abidjan

©Iana Seri

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 27 mars 2019 à 17h29

 Les choses à faire ce week-end à Abidjan

On vous a programmé des activités sympas à faire ce week-end à Abidjan si, comme nous, vous ne savez souvent pas ou vous détendre en bonne compagnie. On est mercredi mais on rêve déjà du week-end, est-ce un crime?

Un festival

Vendredi soir on décompresse après le boulot au Bushman Café. Le Bushman Film Festival commence et on est ravie! Projections de courts métrages, panels de discussions et soirées electro sont au programme tout le week-end! On prend un verre, on écoute de la musique, on regarde des films indépendants. Culture et amusement se marient le temps d’une soirée. On y restera même peut-être pour dormir!

IMG_3305

Bushman Film Festival, du 29 au 31 mars, Bushman Café, 2000 francs le pass 1 jour/ 5000 francs le pass 3 jours

Une exposition

Samedi, Le professeur Ablade Glover fête ses 85 ans à la Galerie LouiSimone Guirandou. Réel mythe de la scène artistique ghanéenne,  “Au fil du temps” l’exposition ouverte du 8 mars au 13 avril met en exergue ses anciennes et ses dernières oeuvres. A la fois abstraites et réalistes les oeuvres d’Abladé Glover nous font nous évader l’espace d’un instant.

ablade

“Au fil du temps” Ablade Glover, LouiSimone Guirandou Galerie, du 8 mars au 13 avril.

Un restaurant

On passera notre dimanche à la station balnéaire de Grand-Bassam et on déjeune à la Case Bleue. Petit restaurant dans la vieille ville, son charme et sa convivialité nous a séduit. Son menu avec des plats européen et africain de la mer vous met les pieds dans le sable. Et pendant que vous y dégustez une bonne langouste vous pouvez aussi admirer les tableaux d’artistes qui varient chaque semaine. ELLE.ci valide!

case bleue

La Case Bleue, 10H - 22H, Grand-Bassam   

LIRE AUSSI >>  US, le nouveau thriller de Lupita Nyong'o