5 secrets d'hôtesse de l'air pour gagner de la place dans sa valise

La valise comme une pro !

5 secrets d'hôtesse de l'air pour gagner de la place dans sa valise

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 12 août 2019 à 11h30

La valise comme une pro !

Avoir une valise avec un fond infini, c’est le rêve de tous les voyageurs. Si on a envie de prendre un maximum d’affaires, nous sommes limités par les compagnies aériennes. Comment optimiser l’espace dans sa valise pour emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin et même des au cas-où ? Votre valise comme une pro du voyage, une hôtesse de l’air nous délivre quelques astuces.

Roulez vos vêtements

Ne pliez plus vos vêtements, roulez-les. Cette astuce permet d’optimiser l’espace dans la valise. Les vêtements les plus souples seront plus adaptés pour cette technique.

Les chaussures, les nouvelles reines du rangement

L’intérieur des chaussures reste un endroit approprié pour combler un vide. Si vous n’y incorporez pas les chaussettes, vous pouvez les remplir avec d’autres objets. Gain de place garantie.

Catégorisez vos affaires

L’high tech avec l’high tech, les produits de beauté entre eux ainsi que le maquillage. Prévoyez une pochette pour tout. Le plus important est de prévoir aussi un tote bag ou une trousse pour votre linge sale, qui on ne se l’explique toujours pas, peut prendre beaucoup de place.

LIRE AUSSI >> 10 essentiels à emporter absolument en vacances

Les poids lourds au bord de la valise

Toujours dans le souci d’optimiser la place, une astuce inévitable : mettre les objets lourds près des roues de la valise afin de la déplacer plus facilement.

1 bas pour 2 hauts

Pour un pantalon, un short, une jupe que vous choisissez, optez pour 2 hauts. Si en vacances, vous pouvez porter plusieurs fois le même bas, porter le même haut peut s’avérer compliqué. Vous pouvez opter pour un style plus casual et un autre un peu chic.