10 essentiels à emporter absolument en vacances

La check-list des vacances

10 essentiels à emporter absolument en vacances

©Pexels

Ines
Écrit par Ines
Publié le 13 juillet 2017 à 08h00

La check-list des vacances

Les vacances ! Vous les attendez avec impatience. Que vous soyez dans le rush ou non, que vous soyez prévenante ou étourdie, vous n’êtes pas à l’abri d’un oubli. Nous vous avons préparé une check-list des indispensables à prendre en cabine ou à avoir tout le long de votre séjour.

Le passeport

Oui cela semble évident, mais il existe de nombreuses anecdotes d’oubli de passeport, de passeport expiré ou de la prise d’un passeport d’un autre membre de la famille. Assurez-vous de la validité de votre passeport. Et pensez à bien le conserver quand vous êtes à l’étranger.

Le carnet de vaccination

Surtout celui de la fièvre jaune. Sous nos tropiques, ce vaccin est très contrôlé alors veillez à l’avoir avec vous pour ne pas vous re-faire piquer alors que vous n’en avez pas besoin.

Adaptateur universel et batterie mobile

Inévitables, indispensables. Après le passeport et le carnet de vaccination, ce sont les objets auxquels vous devez penser. Non, on exagère pas. Vous n’aimeriez pas être à l’étranger sans téléphone, sans pouvoir vous connecter, etc. C’est irritant de ne pas pouvoir charger son téléphone, sa tablette et autres appareils électroniques. En avoir à portée de main vous permettra de l’utiliser à l’aéroport, à l’hôtel, etc...

Lingettes démaquillantes

Même en avion, c’est une très mauvaise idée de ne pas se démaquiller surtout si c’est un vol de nuit. En plus d’enlever les traces de maquillage, elles permettent de nettoyer votre visage, également. Vous pouvez les emporter avec vous dans l’avion et partout dans votre sac à main.

Mini brosse à dents + dentifrice

Pratique si vous passez plus de 6h dans l’avion, en cas de retard de l’avion ou d’imprévus dans la livraison de vos bagages, et lors de vos déplacements sur place.

Un livre, magazine ou livre de jeux

Les heures de correspondance peuvent parfois être longues. Pour passer le temps agréablement et rapidement, rien de mieux que de s’évader.

Un gel anti-bactérien

Pour se nettoyer les mains régulièrement car l’avion est un nid à bactéries. Par exemple, un staphylocoque doré ou le E.Coli peuvent survivre une semaine dans un avion ! Les accoudoirs de sièges, tablettes, magazines, les volets de hublots, et même votre plateau repas sont particulièrement concernés. Alors hypocondriaques, ne lâchez pas votre gel anti-bactérien. La bouteille de gel doit avoir une contenance de 100 ml max sinon vous serez obligé(e) de vous en séparer et ce serait dommage.

LIRE AUSSI >> 8 indispensables à avoir dans son tiroir de bureau

Des sous-vêtements de rechange

Très important si vous partez de chez vous depuis plusieurs heures. Restez fraîche en toutes circonstances. Si vous glissez quelques lingettes intimes dans votre trousse de toilette, c’est encore mieux.

Une crème hydratante

L’avion déshydrate la peau. La crème permettra d’apporter toute l’eau nécessaire à votre peau. Á utiliser dès que vous le pouvez.

Les lunettes de soleil

Idéal pour cacher les signes de fatigue. Et si votre destination est un pays ensoleillé, vous êtes équipée.