Tendance : la couleur de l'année 2018 est l'ultra violet

Énigmatique et futuriste

Tendance : la couleur de l'année 2018 est l'ultra violet

© imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 08 décembre 2017 à 12h31

Énigmatique et futuriste

Depuis 1999, Pantone annonce la couleur de l'année. Celle qui va rythmer le monde de la mode et du design. Découvrez Ultra violet, la couleur de l'année 2018 selon Pantone.

Pantone flaire les tendances et choisit la couleur qui définira l'année suivante. Cette prédiction est suivie de près par les stylistes, et décorateurs. L'ultra violet succède au vert pomme "Grenery" en 2017. Provocant, singulier, catchy...l'ultra violet est un violet « cosmique » qui communiquerait « l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire qui propulse vers l'avenir » selon le Pantone Insitute. L'ultra violet se veut plus énigmatique que le violet classique.

« Nous vivons dans une époque placée sous le signe de l'inventivité et de l'imagination. C'est cette inspiration créatrice que véhicule la couleur Pantone 18-3838 Ultra Violet, une teinte violette à base de bleu qui éveille notre conscience et élève notre potentiel » affirme Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.

Anti-conformiste

L'ultra violet stimulerait l'expression artistique, l'exploration des nouvelles technologies et de la galaxie, la réflexion spirituelle et ferait aller de l'avant. Cette couleur est un clin d'oeil aux artistes David Bowie , Jimi Hendrix et Prince (interprète de "purple rain") emblématiques de la culture pop-rock. L'ultra violet est tout sauf conformiste. Il symbolise l'individualité et repousse donc les frontières de la créativité. Gucci et Versace avaient flairé la tendance puisque cette couleur a été remarquée lors de leurs défilés Printemps-Été 2018. 

gucci-versace-PE-2018

LIRE AUSSI >> #ELLEcrush : JudithleiberxAW, la nouvelle pochette complètement décalée