Les friperies, l'arme secrète des modeuses

On vous livre un secret

@thezeallife
Laura Bingoto
Écrit par Laura Bingoto
Publié le 21 juin 2019 à 16h30

On vous livre un secret

Les meilleures adresses d’Abidjan on les connaît toutes, on passe aussi  beaucoup de temps sur Afrikrea à la recherche des dernières pièces en Wax toutes faites et notre porte monnaie chaque mois ne s’en remet pas.  Pas de panique on a la solution!

La grande tendance et cela un peu partout dans le monde, c’est les friperies. Ca peut paraitre un pénible de chercher des heures dans des montagnes de vêtements la perle rare, mais cela vaut vraiment le coup! Belles matières, pièces uniques et à petits prix. Vous ne trouverez ça nul part!

Si la tendance paraissait un peu ringarde elle s’est répandue dans le monde entier de Paris à New-york, de Lagos à Abidjan, même les femmes les plus à la mode de la ville se rendent en friperie! C’est d’ailleurs leur arme secret.

Ces vêtements sont en général des dons venus de l'Occident, des vêtements parfois avec des défauts de fabrication et/ou des vêtements revendus par des particuliers qui ne les utilisent plus. On y trouve des marques comme Burberry, Tommy Hilfiger et Louis Vuitton, Prada et bien d’autres marques.

058271985a68368b70d40e710967a412

On vous donne 4 bonnes raisons de craquer:

- C’est le lieu pour développer un style unique

- C’est le meilleur moyen de sauver votre porte-monnaie ( vous aviez dit que vous souhaitez épargner non ? )

- Les vêtements sont très souvent de meilleure qualité

- La plupart des friperies soutiennent un organe de bienfaisance mondiale

Les vêtements des friperies varient en prix, de 1 500 à 3 000 franc CFA pour ceux de meilleures qualités et moins de 1 000 franc CFA pour les vêtements d’occasion. Avec  5 000 francs CFA, vous pouvez créer un nouveau look complet!

Friperies

Les meilleures quartiers pour se faire plaisir :

Yopougon, Marcory, Port - Bouët, Adjamé (vers la Mosquée),Treichville (Marché de Belleville) et Koumassi.