Le lin la matière élégante, revient à la mode!

Le lin matière star de notre placard

Le lin la matière élégante, revient à la mode!

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 28 mars 2019 à 15h53

Le lin matière star de notre placard

Star de notre placard, le lin a tout pour plaire cette année. Premièrement, il promet un confort idéal. Le lin régule automatiquement la température de votre corps, autrement dit vous ne transpirez jamais et ce, même en manches longues. De plus, le lin capte les odeurs. Dit comme ça, ce n’est pas très glamour mais c’est en revanche très utile. Mais on l’aime surtout pour son élégance. Cette matière noble n’a pas son pareil pour apporter une bonne dose de chic bohème à toutes vos tenues.

Le lin a toujours séduit les créateurs mais pour ne pas ressembler à un pharaon momifié avec un total look lin, il faut lui associer les bonnes pièces. Mais surtout, le décaler avec des accessoires modernes très mode car le lin entretient un rapport privilégié avec notre corps et épouse la silhouette.

BLANC MAIS AUSSI COLORÉ

Qui a dit que le lin ne se portait qu’en version blanc immaculé? En 2019, la matière naturelle se teinte de couleurs joyeuses et pétillantes. On commence avec des couleurs natures : du beige, du marron, du camel, du kaki, de l’ocre et du rouille. Ces dernières s’allient parfaitement avec du jean et du blanc et sont mises en valeur quand il y a du soleil.

Pour plus d’originalité, vous pouvez craquer pour du lin pastel. Ce qui apportera une touche sophistiqué à toutes vos tenues.

UN VÊTEMENT BIODÉGRADABLE

La culture du lin ne produit pas de déchets, chaque élément de la plante est utile et utilisé.

Les graines de lin, riches en Oméga 3, se retrouvent dans l’alimentation humaine et animale. Elles peuvent également être utilisées sous forme d’huile, pour l’alimentation ou la peinture.

Petit bonus! Le lin est la plus solide des fibres naturelles, tout en restant légère et souple. Les fibres de lin ont la même finesse et sont 2 ou 3 fois supérieures au niveau de la résistance des fibres de coton. C’est donc une matière qui ne s'abîme pas même si vous la porter à outrance!

LIRE AUSSI >> Comment porter différemment la chemise blanche