Guide mode : comment combiner deux imprimés de façon stylée ?

Tendance Mix and Match

north

north

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 28 novembre 2019 à 07h45

Tendance Mix and Match

Mixer deux imprimés s’avère être une combinaison parfois difficile à réaliser quand on n’a pas le bon coup d’œil ou le bon réflexe mode. Certaines évitent de prendre des risques et se limitent aux associations classiques. Mais porter plusieurs imprimés en un seul et même look c’est possible chères lectrices ! Entre rayures, carreaux, pois, dessins, imprimés wax, imprimés animal ou géométriques, il est possible de les mixer pour réellement monter le niveau stylistique . On vous explique tout dans l’article.

· Motifs différents,  mais dans les mêmes tons

Quand vous devez allier deux imprimés n’appartenant pas à la même famille, il vous faut opter pour des motifs de mêmes couleurs pour que l’ensemble soit harmonieux et que le rendu n’agresse pas les yeux. Plus il y’a d’information sur le look, moins il faut en rajouter avec des couleurs très vives. Alors on vous invite à miser sur des tons plus neutres comme le blanc, le noir, le nude.

Sans titre (8)

·  Contrastez le look

Vous décidez de vous la jouer très originale en optant pour des couleurs ! C’est bien de le faire à condition de faire attention au contraste. Si le top est très coloré voir multicolor, mixez le avec des motifs à pois sobres et moins voyants. C’est pareil que pour les fleurs, faites toujours un contraste chaud/froid pour ne pas tomber dans le ridicule.

Sans titre (9)

· Quand la rayure s’allie aux fleurs

Individuellement, comme ensemble, les rayures et les fleurs sont incontestablement des valeurs sûres pour nos looks. Au boulot, le week-end en virée nocturne, ces deux imprimés se portent toute l’année. Pourquoi pas les associer ? En les alliant, votre look est certes original mais très class et le rendu est toujours satisfaisant. A vous de le tester !

Sans titre (1)

· Mixer deux imprimés wax : le match parfait

Avez-vous entendu parler du concept « N’zassa » ? C’est tout simplement l’art d’associer plusieurs pagnes en une même tenue. Cette habitude vestimentaire issue de la culture Akan (Côte d’Ivoire) est très vieille mais toujours d’actualité. Le secret : toujours combiner des dessins imposants avec imprimés plus sobres. 

Sans titre (10)

Voici pour vous une liste de boutique ou vous pourriez retrouver des pièces et accessoires similaires :

-          Boutiques Mango

-          Boutiques Jennyfer

-          Boutiques Aldo (pour les accessoires)

-          Couleur concept

-          Maxi 15

-          Les boutiques de friperies

-          Numéro Uno Abidjan 

-          Boutiques Woodin

-          Bin Lenoir

LIRE AUSSI >> Guide Mode : comment porter la jupe en satin ?