#ELLEcrush : Pierre Hardy x Liya Kebede

Made In Éthiopie

#ELLEcrush : Pierre Hardy x Liya Kebede

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 août 2018 à 13h00

Made In Éthiopie

Le styliste réputé Pierre Hardy et le mannequin, styliste et actrice (Fleur du Désert) Liya Kebede se sont associés pour créer une collection capsule d’accessoires et de chaussures.

Les modèles de sacs et de chaussures Pierre Hardy ont été relookés par les tissus traditionnels de Lemlem, la marque éthique fondée par Liya Kebede en 2007. 100% Made In Éthiopie, la marque a été créée pour valoriser le savoir-faire traditionnel éthiopien, tout en créant des emplois pour les artisans locaux. Spécialisée dans le prêt-à-porter, les collections s’adressent aux femmes, aux hommes mais aussi aux enfants.

Ensemble, les deux stylistes ont allié leur talent pour donner un coup de jeune aux classiques sandales Gae et aux baskets Slider ainsi qu’à un sac-seau et à une pochette à franges ; des classiques de la marque Pierre Hardy.

Liya + Pierre

Les matières premières utilisées pour cette collection capsule sont rares. Par conséquent, les pièces fabriquées sont restreintes et en édition limitée. Une partie des bénéfices de la collection sera d’ailleurs redistribuée à la fondation de Liya qui oeuvre à l’amélioration de la santé et au développement des opportunités économiques pour les femmes en Afrique.

Liya + Pierre 2
Liya + Pierre 3
Liya + Pierre 4
pierre_hardy_lemlem_5_0814_bis
Pierre_Hardy_LEMLEM_4_0622_bis

LIRE AUSSI >>  #ELLEcrush : Les sacs banane by MadameMonsieur