#ELLEcrush : Mbé Horo, la nouvelle collection de Gueras Fatim

 Mbé Horo

#ELLEcrush : Mbé Horo, la nouvelle collection de Gueras Fatim

© Thomas Duval

Écrit par ELLE.CI
Publié le 09 octobre 2018 à 18h16

 Mbé Horo

Cette semaine, nous parcourons le pays de la Teranga pour aller à la rencontre de la marque Gueras Fatim et de sa nouvelle collection “noble”. Mbé Horo (tous nobles), c’est le nom de cette collection qui honore les personnalités emblématiques du paysage sénégalais.

Gueras Fatim raconte la femme Peul, réputée pour sa beauté, identifiable par son apparence physique et son look excentrique ou encore le Kangouran, un personnage mystique vêtu d’écorces d’arbres présent lors des cérémonies. Elle retranscrit sur chaque pièce de sa collection, les histoires que ses parents lui contaient quand elle était enfant. Les leçons de noblesse qu’elle a apprises, elles les partagent à présent à travers Mbé Horo

Les pièces de la collection

Pour la couture des pièces, la créatrice Fatoumata Guirassy a utilisé des tissus riches tels que le satin Duchesse plissé, des mélanges de viscose et de soie pour les tenues plus habillées. On retrouve également, le denim et pour la première fois, le coton indigo teint artisanalement en provenance de la Guinée. Au niveau des couleurs, on retrouve du rouge carmin, l’orange vif, et même du jaune fluo qui le plus représentatif des tenues de fête au Sénégal.

Jasmine Top
Satin duchesse 100%silk Plissé
Bayfall pant

Gera1

Kéléké Dress Viscose 70% Soie 30% 

GERAS3

The Armor  Satin duchesse 100% silk Plissé 

GERAS4

Crédits

Photographe : Thomas Duval
Mannequins: Camila Soared and Tiah Bee
Styling: Fatoumata Guirassi
Beauté : Julie Hoyez

LIRE AUSSI >> #ELLEcrush : Afrikanista et Black Square dévoilent la collection Bal Poussière