Comment s'habiller quand il fait chaud ?

Comment survivre

Comment s'habiller quand il fait chaud ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 27 novembre 2019 à 16h57

Comment survivre

Plus la température grimpe,  moins on a envie de mettre les pieds dehors, encore moins de mettre des vêtements qui nous feront nous sentir inconfortable toute la journée.

La première chose à faire dans ces cas-là, c’est de mettre de côté vos denims préférés et vos vêtements noirs au profit des robes vaporeuses, des pantalons fluides, du coton, des couleurs pastels. On vous donne toutes les astuces dans l’article. 

Les matières à porter 

Ne perdez pas la face devant le soleil, adaptez votre style à la couleur de la météo. Plusieurs matières sont plus adaptées à la chaleur que d’autres. Le lin et la popeline de coton. Le lin est idéal pour flirter avec le vent toute la journée et le coton, c’est un anti-chaleur attesté. 

Les chaussures à mettre 

Sans titre (97)

Pour les choix de vos chaussures, faites aussi quelques réaménagements. Privilégiez les sandales ouvertes, les paires de mules. Évitez les paires de baskets et les ballerines trop confinées. 

  

Les accessoires 

Sans titre (98)

Quant aux accessoires, soyez minimaliste. Porter le minimum, oubliez le layering pendant la période. Allez à l'essentiel. Évitez les lourdeurs. 

Vous pouvez faire simple : la bague, le collier et les boucles d’oreilles. 

Les looks 

Avec la température, on vous recommande les couleurs pastels, les tons blancs, les imprimés floraux. Ces couleurs-là s’associeront facilement avec des jeux de volumes. Adoptez la mode, bohème. 

Les pièces comme le pantalon ample, le paper bag, la chemise à manches ballons, la robe, la jupe asymétrique, ou déstructurée seront idéales pour la saison. 

chaud6
chaud8
chaud9
chaud5

LIRE AUSSI >>Comment porter le blanc et noir de manière élégante