Comment porter le blazer à carreaux en 2017

 La pièce power

Comment porter le blazer à carreaux en 2017
Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 09 novembre 2017 à 23h39

 La pièce power

Depuis la présentation de la collection Fall de Ralph Lauren à la Fashion Week de New-York, le blazer à carreaux de Wall Street investit le dressing des modeuses.

La pièce power des années eighties revient cette année en plusieurs déclinaisons tout gardant son légendaire charisme qui a fait sa réputation.

Cette pièce forte permet à ses détentrices de s'essayer à des dress codes sortant de leur routine stylistique.  En 2017, il n’est pas question de l’interpréter de façon classique. Pour éviter de tomber dans le “hasbeen”, il faut bien assortir votre blazer.

On le coordonne à une jupe de couleur vibrante, un pantalon trois quart pour laisser respirer la silhouette. Associez-le notamment à un pantalon slim, boyfriend ou même un short.

Où les avoir ?

Vous avez un large choix pour vous les procurer. Si vous avez un budget aisé, vous pourrez acheter la version créateur chez Ralph, Balenciaga, Stella McCartney ou Alexander Wang. Quand aux budgets plus serrés, ne vous inquiétez, vous pouvez l’acquérir  via les sites e-commerce de H&M, Mango, Zara, Swildens, Maje, Pull & Bear....pour des versions plus épurées et droites. Et n’oubliez pas, optez toujours pour un blazer oversize !

LIRE AUSSI >>   7 manières de porter la ceinture différemment