Comment porter la robe à sequins ?

Party dress

Comment porter la robe à sequins ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 08 décembre 2019 à 12h33

Party dress

Cette année les fêtes seront d’autant plus belles que nous laisserons derrière nous l’année 2019 pour rentrer dans une nouvelle décennie… Alors quoi de mieux qu’une jolie robe éclatante pour illuminer ces fêtes ? Considérée comme une pièce difficile à porter, nous vous décryptons la fameuse robe à sequins et vous donnons nos astuces pour briller avec élégance.

Tout comme la fameuse « petite robe noire » est un incontournable des soirées chic, la robe « brillante » est LA pièce pour les soirées de fêtes comme le nouvel an ! Festive et glamour, elle saura attirer les regards sur vous. Mais attention avec ces pièces « fortes » un seul mot d’ordre : SOBRIETE ! En effet si vous ne voulez pas vous transformer en « boule-à-facette » la robe à sequins, pièce de caractère,  se suffit à elle-même. Attention également à la qualité, choisissez de jolies sequins pour ne pas tomber dans le cheap, privilégiez du doré, du noir, du bleu nuit pour un effet plus « chic ».

Comment choisir sa robe selon sa morphologie ?

Vous avez craqué pour les paillettes et vous êtres prêtes à aller choisir votre robe pour les fêtes. Attention, les matières ornementées ont tendance à « grossir » la silhouette. Choisissez donc un modèle en fonction de votre morphologie : si vous avez des hanches généreuses évitez le modèle mini et privilégiez la coupe plus « classique » au-dessus du genou.  Pour les poitrines généreuses on évite le gros décolleté pour ne pas faire « too much ».

Robe sequins 1

Avec quoi porter la robe à sequins ?

Au niveau des chaussures si vous voulez  jouer la carte sexy,  vous opterez pour une jolie paire d’escarpin ou des sandales à talons, choisissez une paire sobre. Si vous préférez les chaussures plates choisissez des derbies pour un coté boyish sexy ou une jolie paire de ballerine pour un côté lolita pailletée.

Niveau accessoires on opte également pour la sobriété, on oublie le combo colliers, boucles d’oreilles, bracelets et on privilégie une jolie pièce, plutôt fine et minimaliste. La star de la soirée c’est votre robe !
Niveau sac, on peut éventuellement se permettre une jolie pochette pailletée, mais nous privilégions également d’opter pour la sobriété en choisissant une pochette sobre avec pourquoi pas une forme originale.

Où trouver de jolies robes à sequins à Abidjan ? Chez Kiabi Cap Sud, Chez Cosmos Yopougon