5 pochettes à shopper d'urgence

Minaudières, sac à bandoulières, pochettes enveloppes, voici une sélection de 5 pochettes très tendances.

5 pochettes à shopper d'urgence
Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 09 février 2017 à 21h13

Minaudières, sac à bandoulières, pochettes enveloppes, voici une sélection de 5 pochettes très tendances.

Pochette enveloppe

A main ou à bandoulière, la pochette enveloppe peut s’avérer très pratique pour une sortie entre copines, une séance de shopping ou même pour le bureau. Elle ira aisément avec une petite robe sexy, un look décontracté ou une tenue de working girl.

Minaudière

Ce sac miniature, qui a lui seul est un vrai bijou est idéal pour vos soirées. Pour casser les codes, vous pourrez porter votre minaudière sur une tenue quelque peu androgyne, un costume par exemple. Il faudra veiller à ne pas mettre des bijoux imposants, qui pourraient détourner l’attention de cette pochette super tendance.

Pochette en daim

Indémodable et passe-partout, la pochette en daim demeure un incontournable de nos dressings.  Vous pouvez autant l’associer avec une robe fluide, esprit bohème qu’avec un boyfriend et un top. Attention quand même à la combinaison des matières, la porter sur du satin pourrait être risqué.

Pochette irisée

Dorée, argentée ou d’une autre couleur, cette pochette aux effets métalliques ne passera jamais inaperçue en soirée. Portez-la sur une petite robe noire pour être élégante, ou sur la tenue sophistiquée de votre choix.

Pochette ethnique

Sans doute, la plus originale de toutes, la pochette ethnique se veut souvent en pagne ou en peau avec une forme assez particulière et marquée. De ce fait, il vaudrait mieux la porter de jour comme de nuit avec une tenue relativement sobre pour éviter l’effet papier cadeau.