3 façons de porter la veste en jean

Conseils

3 façons de porter la veste en jean

@aysha.sow

Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 octobre 2019 à 18h17

Conseils

Pièce incontournable et polyvalente du dressing, la veste en jean est LE vêtement qui traverse les modes et les époques sans fausse note. Classique indispensable, c’est la pièce que toutes les femmes doivent avoir dans leur placard. Suivez nos conseils pour vous créer un look unique en toute circonstance.

Quelle veste choisir selon sa morphologie

Si vous êtes petite : choisissez plutôt une veste courte et cintrée à la taille afin d’éviter de tasser votre silhouette.
Si vous êtes ronde : optez pour une coupe droite, plus classique,  et retroussez les manches pour un style plus trendy et moins strict.
Si vous êtes grande et fine : jouez sur les volumes en matchant une veste oversize et un pantalon slim pour sublimer vos longues jambes.

Porter une veste en jean au bureau

OUI, vous pouvez porter une veste en jean au bureau, elle complètera parfaitement un look de working girl et dédramatise le côté austère du office outwear. On l’associe avec une jupe midi ou une jupe plissée et une paire d’escarpins pour se faire de jolies jambes toutes en longueur. Portée avec un pantalon noir et des talons hauts, elle apportera un coté casual et sexy à votre tenue.

cc01b8ab7c4c54a43319f520b936141a

Pinterest

 

Porter une veste en jean avec une robe

Pour avoir l’air chic et décontracté, rien de mieux que d’adopter le street style. Le combo parfait : robe et veste en jean ! Si vous optez pour une robe courte vous pouvez jouer avec une veste en jean oversize et si votre robe est plus longue, optez pour une petite veste courte et cintrée à la taille.

Les deux associations gagnantes à tous les coups : petite robe noire ou petite robe blanche avec une veste en jean.

b7e187152dfffa5a2696dad6caedaefb

Pinterest

 

Porter du jean ….avec du jean

Choix souvent risqué le total look denim s’il est bien maitrisé donne un style fou. Le secret réside dans la superposition des teintes et des matières. On optera par exemple pour un jean slim brut avec une chemise en denim délavé. Les teintes claires seront plutôt privilégiées pour le haut du corps afin d’illuminer le visage.

img_5467

http://tryshagaba.com/