Afrikrea : Le "Etsy" qui valorise l'artisanat africain

L'artisanat africain comme vous ne l’avez jamais vu.

Afrikrea : Le "Etsy" qui valorise l'artisanat africain

©Afrikrea

Écrit par ELLE.CI
Publié le 26 mars 2017 à 07h30

L'artisanat africain comme vous ne l’avez jamais vu.

Afrikrea est un site d’E-commerce entièrement dédié à l’artisanat africain. Cette mise en avant de créateurs  rappelle Etsy. Vous savez, c’est cette plateforme de petits créateurs proposant à la vente sur le site des produits DIY (faits main) qui a aujourd’hui des nombreux adeptes à travers le monde. Moulaye et Yacoub, fondateurs de Afrikrea, se sont aussi lancés dans l’aventure de mise en ligne de créations personnelles ET d’inspirations africaines.

Les deux jeunes hommes qui ont grandi au Mali, prennent conscience de l’engouement et de l’intérêt que suscitent les créations artisanales qu’ils ramenaient à leurs amis en France en guise de souvenirs. Dès lors, ils cherchent un moyen de pérenniser ces savoir-faire traditionnels et de valoriser ces ressources créatives. C’est alors que naît Afrikrea : le marketplace dédié à l’artisanat inspiré par l’Afrique !

A la rédaction, nous adorons cette plateforme pour le choix de produits et surtout parce qu’elle livre aussi en Côte d’Ivoire ! Afrikrea

Afrik0

Un choix diversifié

L’Afrique est un continent riche de ressources, et AFRIKREA en est une belle représentation. Vous y trouvez de tout !

Des accessoires et vêtements en pagne d’Afrique de l’ouest, aux motifs géométriques d’Afrique de l’est, toute la créativité africaine est mise en lumière. Afrikrea c’est un peu plus de 200 créateurs venant des quatre coins du monde, qui mettent pratiquement 12.000 créations à votre disposition.  Bonus, vous pouvez échanger avec les créateurs pour avoir plus de détails sur les produits qui vous font de l’œil.

Afrik1

Un univers valorisant

Acheter et vendre ne sont pas les seuls objectifs visés de la plateforme. Il est question de mettre en lumière des talents inconnus ou méconnus et pour se faire Afrikrea est doté d’un blog.

Vous y découvrirez des artisans avec des parcours et des processus de créations très intéressants.

Afrik 2

Une communauté

Plus qu’un site d’e-commerce, Afrikrea c’est une importante communauté. La plateforme fédère un peu plus de 200 créateurs qui ont la possibilité de mutualiser leurs efforts afin d’obtenir des résultats plus que satisfaisants. C’est un important réseau de distribution qui est mis en place, soutenu par une multitude de partenaires media.

Afrikrea c’est aussi 71.739 abonnés sur Facebook.