Meghan Markle : 5 détails sur sa robe de mariée

5 détails

Meghan Markle : 5 détails sur sa robe de mariée

© Suits

Écrit par ELLE.CI
Publié le 17 mai 2018 à 12h09

5 détails

Le samedi 19 mai est un grand jour pour le Prince Harry et Meghan Markle. Le monde aura leurs yeux rivés sur le couple, notamment sur la robe de mariée de l'ancienne actrice qui rejoindra la famille royale.

Sept ans plus tôt, la robe de Kate était un secret pour le monde entier. La robe de Meghan Markle ne déroge pas à la règle. Aucune photo de la robe ne sera dévoilée jusqu'au jour du mariage. En attendant le grand jour, voici 5 indices sur la robe de l'ex héroïne de Suits.

1. une robe signée Ralph & Russo ou Burberry ?

Qui est le créateur qui a travaillé sur la robe de la future membre de la famille royale Britannique ? Serait-ce une robe Alexander McQueen Comme Catherine en 2011 ? Le 4 mai, le Daily Mail a dévoilé que la robe serait conçue par le duo Tamara Ralph & Michael Russo. Même s'il s'agit d'une rumeur, il faut savoir que Meghan Markle a déjà porté une création Ralph & Russo lors du shooting officialisant les fiançailles. La maison Burberry, très proche de la famille royale, serait en train de travailler sur la robe d'une personnalité.

2. Une robe à moins de 111 millions de CFA

Robe Alexander McQueen choisie par Catherine, la duchesse de Cambridge

Le protocole royal impose que le prix de la robe soit moins élevé que celle de la duchesse de Cambridge. Kate Middleton avait opté pour une robe Alexander McQueen à plus de 111 millions de CFA.

3. C'est Elizabeth II qui valide la robe

Selon la tradition, c’est la Reine d’Angleterre qui validera le choix de la robe de mariée. Très connue pour ses choix conservateurs, difficile d'imaginer Elizabeth II briser les codes et approuver une robe glamour digne d'une star Hollywoodienne.

LIRE AUSSI >> Meghan Markle : ce qui va changer dans sa nouvelle vie

LIRE AUSSI >> Prince Harry et Meghan Markle : 5 choses à savoir sur leur mariage

4. Robe ivoire ou couleur champagne ? 

La future duchesse de Sussex a déja été divorcée. Les spéculateurs pensent qu'elle n'a pas choisi une robe d'un blanc virginal mais plutôt couleur ivoire, rose pâle ou champagne.

5. Une robe épurée

Robe de mariage de Meghan Markle

Lors d'une interview pour le magazine Glamour, Meghan Markle avait confié qu'elle aimerait que sa robe de mariée soit « épuré et décontracté [...] Classique et simple, peut-être avec une touche moderne.». L'actrice a ajouté qu'elle aime les robes de mariées « insolites ». Pas sûr que la Reine d'Angleterre ait validé une robe avec une touche insolite. Rendez-vous le samedi 21 mai pour le savoir. 

Look de star : Meghan Markle en 10 looks