Le défilé Victoria’s Secret 2019 annulé

Vers la fin d’un règne ?

Le défilé Victoria’s Secret 2019 annulé
Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 août 2019 à 12h00

Vers la fin d’un règne ?

Cette nouvelle vient anéantir les projets de certains mannequins. Le mythique défilé Victoria’s Secret n’aura pas lieu en 2019. L’information a été donnée par le célèbre mannequin de Victoria's Secret, Shanina Shayk au cours d’une interview accordée au Daily Mail. 

Un des événements les plus attendus dans l’industrie de la mode, le défilé de lingeries luxueuses qui réunissait les plus belles stars du mannequinat de la planète a été annulé. Shanina Shayk, qui a participé cinq fois au défilé depuis 2011, a annoncé que l’édition 2019 n’aurait pas lieu. « Malheureusement, le show Victoria’s Secret ne se fera pas cette année, a assuré le mannequin de 28 ans. C’est une chose à laquelle je ne suis pas habituée, puisque tous les ans, à ce moment de l’année, je m’entraîne comme un Ange. »

Si cette nouvelle est un choc pour ces mannequins qui se sont entraînés depuis le début de l’année pour le grand casting, elle ne surprend pas les experts dans le domaine. 

En mai dernier, le New York Times avait révélé que la chaîne CBS ne souhaitait plus retransmettre le spectacle à la télévision américaine. Selon les informations du journal américain, cela serait dû en partie à quelques polémiques – notamment des accusations d’appropriation culturelle lors de certaines éditions – mais aussi et surtout à la chute des audiences. Suivi par 9,7 millions de téléspectateurs en 2013, le show n’en avait attiré que 3,3 en 2018. Un coup dur pour Victoria’s Secret qui a sûrement favorisé l’annulation de cette grande messe. 

LIRE AUSSI >>  Le rappeur Kanye West va lancer une marque de vêtements pour sa messe du dimanche