Rétrospective : 3 designers ivoiriens à la Lagos Fashion Week

3 ivoiriens à la fashion week lagotienne.

Rétrospective : 3 designers ivoiriens à la Lagos Fashion Week

© DR

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 21 avril 2017 à 13h49

3 ivoiriens à la fashion week lagotienne.

Lagos fashion and design week. La semaine de la mode lagotienne est sans nul doute l’un des événements les plus importants du calendrier de la mode africaine. Chaque année , cette plateforme grâce à ses défilés et ses panels sur l’industrie de la mode en Afrique arrive à mobiliser des milliers de créateurs talentueux mais aussi un grand public d’acheteurs, et de médias du continent à l’instar de la semaine de la mode de Cape Town en Afrique du sud. Si de nombreux designers anglophones arrivent à présenter avec une certaine facilité leurs créations lors des fashion weeks, très peu de pays africains francophones y figurent. Néanmoins la Côte d’ivoire, réussit depuis quelques années à s’y faire représenter et ce, grâce à ses créateurs de mode émérite.  

Laurence Airline - 2015

15_LFDW_SDR_2075_LaurenceAirline_w387_h580

Dirigée par Laurence Chauvin-buthaud, la marque de mode masculine basée entre Paros et Abidjan a suscité de vives émotions lors de son passage à la Lagos Fashion week et pour cause : LaurenceAirline proposait pour la seconde fois consécutive après son passage à Cape town, un défilé mixte signifiant ainsi son intérêt de toucher la gente féminine. On restait dans le même registre minimaliste de la marque qui préfère travailler minutieusement les détails et qui n’utilise le pagne que par dépit.

Loza Maléombho - 2016

Heineken-Lagos-Fashion-Design-Week-2016-day-3-Loza-Maleombho_IMG_9787_bellanaija

Après le succès de Queen Pokou, la créatrice ivoirienne Loza Maléombho faisait l’unanimité avec sa nouvelle collection produite à la faveur des 170 ans de Vlisco. On y retrouvait l’essence même de la créatrice qui est profondément inspirée par la culture Akan tant dans les accessoires que les chaussures ornées de broches dorées.

Elie Kuamé - 2016

IMG_2000

Le génie de la mode ivoirienne. Elie Kuamé a comme Loza Maléombho présenté une collection-hommage aux 170 ans du géant du textile hollandais Vlisco. Avec ses incroyables robes en wax,Il s’agissait pour Elie de donner le chic et le glamour à la femme africaine dans un coup de classe !