Prêt-à-porter NY : Philipp Plein fait défiler un robot

La mode se robotise

Prêt-à-porter NY : Philipp Plein fait défiler un robot

© imaxtree

Camille de Creisquer
Écrit par Camille de Creisquer
Publié le 15 février 2018 à 15h40

La mode se robotise

Arrivés à l’époque de l’année où les créateurs de mode présentent leurs nouvelles inspirations pendant les prêt-à-porter Automne-hiver, il y en a qui sortent du lot en montrant des choses différentes, du jamais vu… C’est le cas du talentueux créateur Philipp Plein, âgé de 39 ans, qui nous fait plonger dans le rêve de la mode à New York. Cet artiste allemand, et fondateur de sa propre marque de couture (qui porte son nom), a émerveillé toute la galerie avec ses mannequins défilant sous des flocons de neige.

Phillipp Plein a réussi à nous couper le souffle ! Il fait défiler au côté du mannequin Irina Shayk, un robot. Bien évidement ce robot vole la vedette à notre mannequin et se retrouve dans tous les clichés des photographes ! Un robot devenu mannequin ! A l’heure où des start-ups comme Euveka lancent des robots mannequins évolutifs de la taille 36 à 48, le geste du créateur montre que la robotique a toute sa place dans le monde de la mode. Le robot n’était pas le seul clou du spectacle. Le styliste a fait défiler d’autres mannequins comme le fils de Snoop Dogg, qui avait déjà défilé pour Dolce & Gabbana.

LIRE AUSSI >> 5 questions à Laduma Ngxokolo sur le luxe made in Africa

Les robots mannequins dans le monde de la mode

La robotique dans le monde de la mode est loin d’être une lubie. Audrey-Laure Bergenthal, la fondatrice d’Euveka, entreprise primée dans la catégorie « robotique et drône » au CES de Las Vegas a lancé un robot mannequin qui s’adapte à toutes morphologies des femmes. La créatrice confie avec ces derniers mots, « Quand je suis face à mes clients, je parle de mode, mais dans mon entreprise, c'est de robotique. »

Emineo, c’est le nom de ce robot évolutif et connecté qui change en une fraction de minutes. Cette start-up croît aujourd’hui grâce à l’investissement de nombreux groupes dont Etam. Depuis début 2018, la société remplit son carnet de commandes. 

euveka-mannequin-robotise