Paris Haute Couture : Le meilleur des défilés

La quintessence de la Haute Couture

Paris Haute Couture : Le meilleur des défilés

©imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 05 juillet 2017 à 17h50

La quintessence de la Haute Couture

Pendant 3 jours, la capitale française était rythmée cette semaine par les collections vitrines des plus grandes maisons présentées lors les défilés Haute Couture. Dior, Chanel, Giambattista Valli...voici la quintessence du cercle très restreint des créateurs Haute Couture.

Chanel : mise en abyme de Paris

1.Chanel

Haute Couture ou Prêt-à-porter, les défilés Chanel offrent à chaque rendez-vous mode une mise en scène surprenante. Un Tour Eiffel disparaissant dans des nuages artificiels a été reproduite à l'occasion du défilé Chanel. Revenons au défilé. Les codes de la rue Cambon ont répondu présents : longueurs mi-mollets, tweeds, des rappels aux années 20. Le défilé montre la diversité des femmes parisiennes.

Dior : 50 nuances de gris

1.Dior

Des silhouettes masculines-féminines et une allure d'exploratrice, la collection Haute Couture de Maria Grazia Chiuri est un hommage au fondateur de la maison Dior, le tout dans un décor végétal. La directrice artistique de la maison Dior revisite le tailleur jupe avec la taille marquée, signature de Dior. Les matières sont empruntées au vestiaire anglais mais les coupes restent néanmoins légères. La collection est nuancée par des robes de soirée avec un jeu de transparence.

LIRE AUSSI >> Rétrospective : 3 designers ivoiriens à la Lagos Fashion week  

Schiaparelli : l'humour au rendez-vous

1.schiaparelli

Motifs emblématiques de la maison (coeur,homard...), touche de fantaisie et matières délicates... voici le résumé du défilé Schiaparelli. La collection est vaporeuse et fluide. Entre références artistiques et coupes hyper sophistiquées, Bertrand Guyon, le directeur artistique, arrive à faire revivre l'héritage d'Elsa Schiaparelli.

Giambattista Valli : une allure aérienne

1.valli

Giambattista Valli fait aussi partie du cercle très fermé des créateurs de la Fashion Week Haute Couture. Le glamour, les motifs fleuris, les silhouettes drapées ont rythmé le défilé Haute Couture Giambattista Valli. Les robes d'inspiration romantique n'en sont pas moins sophistiquées.

Galia Lahav : exploration en mer

1.lahav

Pour la deuxième fois, le label mode israëlien Galia Lahav défilé à Paris en tant qu'invité. Selon la designer, le concept de la collection est "d'imiter le mouvement des poissons dans les eaux profondes". Cette collection entre terre et mer est notre coup de coeur. Même avec des robes de cocktails à sequins, des motifs baroques, Galia Lahav parvient à gardes des silhouettes fluides.