Le créateur Nigerian Kenneth Ize fait son premier défilé à la Paris Fashion Week

From Lagos to the World

Le créateur Nigerian Kenneth Ize fait son premier défilé à la Paris Fashion Week
Écrit par ELLE.CI
Publié le 25 février 2020 à 18h45

From Lagos to the World

 

 

Kenneth Ize a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris ce lundi en présentant sa collection de prêt-à-porter automne 2020 avec un impressionnant casting comprenant Imaan Hammam , qui a ouvert le défilé, Mayowa Nicholas, Liya Kebede, Adwoa Aboah, Blesnya Minher, Alton Mason, et une fermeture surprenante par Naomi Campbell.

Il s'agit du premier spectacle PFW d'Ize, mais l'année dernière, il était à Paris pour défendre sa marque en tant que finaliste du prix LVMH , aux côtés de son confrère designer africain Thebe Magugu qui a remporté la compétition.

 

Actuellement à la pointe du boom de la mode en Afrique, l'utilisation de l'aso-oke ( textile local fabriqué au Nigeria) par Kenneth Ize est exceptionnel et a attiré l'attention des meilleures rédactions internationales ainsi qu'une place dans le cœur de Naomi Campbell. Son défilé raconte l’histoire de son enfance durant laquelle il assistait à aux messes catholiques avec sa mère.

 

Il travaille avec des artisans textiles de Lagos, Kwara et Kogi qui fabriquent et transforment l'aso-oke tissé à la main en pièces conventionnelles dans l'espoir de préserver une partie de l'héritage du Nigeria dans le processus. Le pantalon à carreaux Kenneth Ize et les vestes effilochées aux ourlets font partie de ses pièces phares. Découvrez les photos de la collection.

kenneth-ize-rtw-fall-2020-paris-pfw027
kenneth-ize-rtw-fall-2020-paris-pfw026
kenneth-ize-rtw-fall-2020-paris-pfw024
kenneth-ize-rtw-fall-2020-paris-pfw003

LIRE AUSSI >> NAACP Image Awards 2020 : Nos looks favoris sur le tapis rouge