La Glitz Fashion week dit non au diktat de la minceur

Curvy show

La Glitz Fashion week dit non au diktat de la minceur

© Glitz Africa Fashion Week

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 09 octobre 2017 à 12h09

Curvy show

Du 5 au 8 octobre, Accra a réuni plusieurs designers africains à la Glitz Africa Fashion Week 2017. Un show dédié aux femmes rondes a retenu l'attention du public.

Alors qu'aux États-Unis, en France et en Israel, plusieurs polémiques ont surgi concernant le sous-poids de certaines mannequins, la Glitz Africa Fashion Week 2017 dit non au diktat de la minceur. En 2016, Latasha Ngwube du collectif About That Curvy Life avait déja fait un show avec des mannequins et collections plus-size à la Heineken Lagos Fashion and Design Week. Cette année, le collectif renouvelle le show à Accra cette fois-ci.

Á LIRE AUSSI >> Mouvement positive body, tendance ou vraie révolution ?

Le collectif ATCL a réuni trois designers nigérians - Abaya Lagos by Salihat, Nori Clothing et Assian - qui ont fait défiler des hommes et femmes mettant en valeur leurs collections plus-size. Ces trois marques font des collections dédiées aux femmes rondes pour faire comprendre que la mode et le style doivent être pour toutes les formes et toutes les tailles. Le collectif ATCL a fait part de son enthousiasme d'avoir un show dédié à leur cause car c'est une première pour ce rendez-vous mode ghanéen.Anita.J, une des membres du collectif, a confié que le but de ce défilé plus-size est « de changer le récit sur l'appropriation de nos courbes dans la mode[...] célébrer [les] courbes.».

glitz-fashion-week-abaya lagos-nori clothing-2
glitz-fashion-week-abaya lagos-nori clothing-3
22279569_1303583496435651_8399318330806488635_n