Glitz Fashion Week : Yhebe Design présente sa nouvelle collection

Épurée !

 Glitz Fashion Week : Yhebe Design présente sa nouvelle collection

©

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 11 octobre 2017 à 12h56

Épurée !

Du 05 au 08 octobre 2017, le Ghana célébrait la mode Africaine au travers des Glitz Africa Fashion Week. Au nombre des designers sélectionnés pour cet événement figuraient trois créateurs ivoiriens : Yalé Woody, Barros Coulibaly et Rebecca Zoro qui ont représenté la Côte d’Ivoire à Accra.

De la collection immaculée de Yalé Woody aux imprimés de Monsieur Barros, en passant par l’Abidjanaise de Yhebe Design, les ivoiriens ont “mis le feu” au Runway.

Notre attention a surtout été attirée par l’Abidjanaise, la dernière collection de la maison Yhebe Design. Pour sa première participation à ce fashion show, la jeune créatrice a fait sensation.

« Abidjanaise » est un tableau de 15 pièces uniques confectionnées à l’aide d’un assemblage de textiles africains dans des coupes ultra-modernes.  C’est un hommage de la jeune créatrice à ses abidjanaises qui savent  « jouer de tous leurs atouts pour étendre leur empire à force de travail, de sourire et d’élégance », dit-elle à propos de son inspiration. C’est notamment un clin d’oeil de Rebecca à sa tradition.

En attendant la sortie officielle prévue pour les prochains jours, la rédaction a déniché pour vous les images exclusives de l’Abidjanaise.

Cover abidjanaise

Photographe : Joel Williams 
Directeur Artistique : Kifack Beyrouth
MAKE-UP :  Kiela Annie
Mannequins : Kady Coulibaly et Tiene Malika

LIRE AUSSI >>  La Glitz Fashion week dit non au diktat de la minceur