Fashion Week de Milan : tendances, temps forts, ce qu'il faut retenir

La fashion week en 5 points

Fashion Week de Milan : tendances, temps forts, ce qu'il faut retenir

© imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 26 septembre 2017 à 11h16

La fashion week en 5 points

La semaine de la mode milanaise prend fin. Bilan des tendances, moments forts de la fashion week et sélection des défilés les plus marquants. Tout ce qu'il faut savoir sur la fashion week de Milan et des tendances Printemps- été 2018.

Le flashback Versace

versace-PE-18

C'est le moment le plus fort de cette fashion week milanaise : l'hommage de Donatella à son frère Gianni Versace. Vingt ans après l'assassinat de ce dernier, Donatella a fait un défilé en hommage à son frère. On y retrouve le style sulfureux de la maison Versace : les imprimés baroques et fauves chers à son frère, les mailles métalliques, couvertures vintages de Vogue ! La nouvelle garde de mannequins - Kendall Jenner, Kaia Gerber (fille de Cindy Crawford, Taylor Hill notamment - a défilé mais le clou du spectacle a été l'apparition finale des « supermodels » des années 1990 dont Naomi Campbell, Cindy Crawford, Helena Christensen, Claudia Schiffer et Carla Bruni qui sont arrivées avec Donatella Versace.

F comme futuriste, F comme Fendi

fendi-PE-18

S'il fallait résumer ce défilé en trois mots. Futuriste, rayures et organza. Les looks capillaires sont futuristes, le silhouettes aériennes, les couleurs sobres mais rafraichissantes et les chaussettes à rayures réchauffent le tout. Tendance à surveiller : le mix chaussettes talons vu chez Dolce & Gabbana et Prada.

LIRE AUSSI >> MFW S/S 18 : Le défilé années 70 de Gucci

Le coeur à l'honneur chez Dolce & Gabbana

dame-de-coeur-dolce-gabbana-PE-18

Les "Dames de coeur" étaient les stars de ce défilé. Les motifs et accessoires rappelaient le thème, les silhouettes étaient colorées, la salle était composée d'imposantes cartes à jouer. Les totals looks noirs, avec tailleurs, robe ou guêpières ont contrasté avec le côté baroque du défilé.

Rock et floral pour Moschino

moschino-fleur-gigi-hadid

Le temps du défilé Moschino, les mannequins se sont transformées en ballerines rocks avec leurs tutus colorés - en plumes ou en tulles - et leurs vestes en cuirs. Puis, elle sont devenues de femmes-fleurs avec l'apparition remarquée de Gigi Hadid.

Minimaliste pour Max Mara

max-mara-PE-18

Plus fonctionnelle néanmoins élégante, Max Mara propose une collection minimaliste. La sobriété et le monochrome s'associent avec brio au logotype. Á noter qu'Halima Aden défile pour la deuxième pour la maison italienne.

Imane Ayissi : Focus sur "Heroes", la collection Couture 2018