Cameroun : Le Forum des métiers de la mode et du design

Les créations africaines à l’honneur !

Cameroun : Le Forum des métiers de la mode et du design

© Emily Pinna

Ines
Écrit par Ines
Publié le 09 juin 2017 à 07h30

Les créations africaines à l’honneur !

Le forum des métiers de la mode et du design est le rendez-vous international au Cameroun, réunissant les acteurs de la mode, du design et de la filière du textile.

L’objectif de cet événement est d’aider à la professionnalisation du domaine de la mode et du design au Cameroun et à l’International. Depuis 2010, Yves Eya’a et son équipe oeuvrent chaque année pour offrir aux créateurs un espace, une vitrine pour améliorer leur savoir faire et rendre visible leurs créations au monde entier.

Plus qu’un défilé, un accompagnement pour les créateurs

Le but du Centre des créateurs de Mode [ la structure à l’origine de l’événement, ndlr ] est d’aider les créateurs à professionnaliser leur talent afin de mieux vendre leur création au Cameroun, en Afrique et sur le marché international. Pendant, plusieurs semaines, ils seront en présence d’experts de diverses domaines. Un espace dédié aux échanges, le forum, est mis en place entre les partenaires et les créateurs et les experts. Un pop-up store permet, également, aux créateurs de vendre leurs pièces.

AfroPunk, le thème de 2017

 

Le défilé est le clou de ces semaines de travail. Cette édition a eu lieu du 22 au 28 mai dernier. Le thème du défilé était “Afropunk”.

Imane Ayissi 

Imane Ayissi

Imane Ayissi 

ghislain yoga

Ghislain Yoga

Ducris

Ducris

benite yeleza

Benite Yeleza

CMCC
cmcc 1

© Emily Pinna