Adut Akech devient la deuxième mariée noire à clôturer un défilé Chanel

Elle rentre dans l’histoire !

Adut Akech devient la deuxième mariée noire à clôturer un défilé Chanel

© IMAXTREE

Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 Juillet 2018 à 21h19

Elle rentre dans l’histoire !

Le mannequin noir d’origine Soudanaise, Adut Akech vient de rentrer dans l'histoire en devenant le second mannequin de couleur à clôturer le défilé Haute Couture de la maison Chanel.

Choisie par le directeur artistique Karl Lagerfeld en personne, Adut Akech Bior a défilé dans un costume en tweed vert menthe deux-pièces à motif feuillage, agrémenté de broderies sur le devant de la veste et sur les côtés de la jupe. Cet ensemble représentait la mythique robe de mariée non-conventionnelle de la maison de couture parisienne. Elle a rejoint les jeunes mariées de Chanel comme Kendall Jenner, Cara Delevingne ou encore Luna Bi :

« Wow, où est-ce que je commence, après avoir ouvert le dernier show de Chanel, je ne pensais sincèrement pas que ça pouvait être mieux, mais je me trompais parce que je viens de fermer celui-ci. Il n'y a pas beaucoup de mots qui peuvent exprimer ce que ce moment signifie pour moi : la beauté d'avoir un rêve, c'est de le regarder prendre vie. Je ne peux pas croire que je viens de bousculer les codes et de faire l'histoire en étant la deuxième mariée de couture noire de Chanel, c'est l'une des choses dont je suis la plus fière !!! Karl Lagerfeld, Amanda Harlech, Aurélie Duclos et toute l'équipe Chanel merci beaucoup du fond du cœur une fois encore de croire en moi. C'était une fierté d'être la mariée choisie pour clôturer votre magnifique spectacle dans la robe la plus époustouflante que j'aie jamais vue de ma vie. Ce fut un moment spécial dont je me souviendrai et chérirai toujours aussi longtemps que je vivrai. » a déclaré le mannequin sur son compte Instagram.

Chanel HC F18 204

Miu Miu croisière 2019 : de Naomi Campbell à Uma Thurman, un défilé de stars