Virgil Abloh crée les nouvelles tenues de match de Serena Williams

Virgil Abloh x Nike

Virgil Abloh crée les nouvelles tenues de match de Serena Williams

© Nike

Écrit par ELLE.CI
Publié le 22 août 2018 à 12h01

Virgil Abloh x Nike

Pour la 50eme édition de l'US Open qui aura lieu du 27 août au 9 septembre 2018 à New-York, l'équipementier sportif Nike a fait appel à Virgil Abloh pour imaginer les tenues de la tenniswoman Serena Williams.

Virgil Abloh est là où on l'attend de moi. Le directeur artistique de Louis Vuitton hommes et fondateur du label Off-White a imaginé une collection avec deux tenues de match pour Serena Williams, en collaboration avec Nike et spécialement pour l'US Open. Les looks de la tenniswoman, qui a remporté 6 fois cette compétition, sont très surveillés et attendus par les spectateurs. Elle a même surfé sur cette vague en lançant en juin dernier sa propre marque. La collection intitulée "Queen" est aussi composée d'un sac, de la basket NikeCourt Flare 2, des éditions limitées des Air max 97 et Blazer Mid SW. 

Virgil Abloh x Nike créent les tenues de match de Serena Williams

Virgil Abloh x Nike créent les tenues de match de Serena Williams

Les deux tenues, une de jour et l'autre de nuit, imaginées par Virgil Abloh sont inspirées de l'univers de la danse et du ballet. On retrouve la patte de Virgil Abloh dans l'insertion de la célèbre virgule de Nike qui a mentionné au dessus du swoosh le terme "logo". Ces tenues seront en vente pour la modique somme de 283 000 FCFA par tenue.