Top 7 des plus beaux mannequins ivoiriens

Elles sont à tomber !

Top 7 des plus beaux mannequins ivoiriens

© Awa Sanoko/ Jessi M'bengue / Fantastyck

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 07 septembre 2017 à 16h04

Elles sont à tomber !

Qui sont les plus jolies mannequins ivoiriennes? Celles qui nous font rêvasser de par leurs plastiques irréprochables lorsqu'elles foulent  les catwalks ou posent devant l’objectif des photographes de mode?

Elles font la mode sur les podiums en donnant un souffle aux vêtements des créateurs.

Elles sont toutes aussi resplendissantes, mais il nous a fallu distinguer le tops des tops pour vous. Ce sont : Jessi M’bengue, Cindy Babin, Aissata Dia, Fantastyck, Awa Sanoko, Mélie Tiacoh et Karen Joigny. Même si elles ne résident pas toutes en Côte d’Ivoire, ces mannequins ont toutes une origine ivoirienne.

7. Fantastyck

Même si elle est plus connue pour le blog de mode qu’elle tient, Fantastyck est également mannequin et modèle photo. Elle a d’ailleurs été pendant plusieurs années la muse de la créatrice ivoirienne Loza Maléombho.  Miss fashion a déjà défilé à l’occasion de grands rendez-vous de la mode à Abidjan tels que Afrik Fashion Show, le festival N’Zassa et les Moreno’s Fashion shows.

6. Awa Sanoko

Miss Model est un des tops les plus prometteurs de l’industrie de la mode ivoirienne. Avec son charisme débordant et sa forte personnalité, elle arrive toujours à se démarquer à chaque apparition sur le T. Depuis quelques semaines en Afrique du Sud, elle a participé à sa première Fashion Week. Une sorte de signal annonçant le début d’une carrière grande internationale pour notre top au teint d'ébène ?

5. Cindy Babin

Mannequin franco-Ivoirienne, Cindy Babin arrive à la mode par le plus grand des hasards. Alors qu’elle se trouvait dans le salon de coiffure de Vania Laporte, ambassadrice de L’Oréal, celle-ci lui propose de poser pour une des campagnes de la marque. Elle accepte et de là tout part. En 2015, elle intègre sa première agence mode malgré les difficultés liées à sa couleur de peau et à son poids.  Aujourd'hui à 24 ans, elle a participé à de nombreuses campagnes de beauté, et continue sa carrière de modèle-photo.

4. Aissata Dia

Élue Miss Côte d’Ivoire en 2013, Aissata décide de s’essayer au mannequinat à la fin de son mandat. Elle part s’installer à Paris puis est rapidement cooptée par l’agence Internationale,  Metropolitan Models.  Elle réussit à se faire remarquer grâce à sa magnifique silhouette et ses traits. En 2016, elle fait ses premiers pas à Fashion Week de Paris puis devient par la suite un des modèles-photo pour la prestigieuse maison Parisienne de haute couture, Balmain.

3. Jessi M’bengue

C’est la plus célèbre des tops ivoiriennes dans toutes les catégories confondues. On ne compte plus les marques pour lesquelles elle a posé, sinon on risquerait de s’y perdre.

Pour vous faire une idée, on peut citer entre autres : Victoria Secret's, Pink, Aldo, Levi's, Coca-Cola….Elle est notamment apparue dans deux nombreux Magazines de mode. On l’a même aperçue en 2013 dans Blurred Lines, le clip-vidéo culte de Robin Thick feat Pharrell Williams.

2.  Karen Joigny

Égérie de la marque Tongoro, Karen Joigny est d’une beauté envoûtante. Du haut de de ses 1m78, ce mannequin ivoirien évolue dans la fashion sphère en France, son lieu de résidence.  Après avoir vécu cinq années en Côte d’Ivoire, c’est à son retour en France qu’elle signe pour sa première campagne publicitaire grâce à sa mère qui fut mannequin.

1.  Melie Tiacoh

Melie Tiacoh est sans aucun doute un des plus grands mannequins que compte la Côte d’Ivoire en ce jour. Avec de nombreuses années d'expériences dans la fashion-sphère et des campagnes publicitaires pour les plus grandes marques dont Dior, elle remporte haut la main le classement.  

  LIRE AUSSI >>   Le top 5 des mannequins androgynes africains