The Design Market d'Abidjan : 7 créateurs à (re)découvrir

7 créateurs mode à shopper

The Design Market d'Abidjan : 7 créateurs à (re)découvrir
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 29 mai 2017 à 18h44

7 créateurs mode à shopper

On en parlait dans l'agenda de la semaine, l'évènement à ne rater sous aucun prétexte est le Design Market d'Abidjan, organisé par Charlotte Ashamu créatrice de Dabira Designs, qui se tiendra du 03 au 04 juin à l'Office 101 (Cocody) ! Ce marché pas comme les autres proposera une sélection pointue de créateurs africains d'exception. Si vous êtes exigeante, sachez que la qualité et le sens du détail seront au rendez-vous. Découvrez les 7 créateurs mode de Côte d'Ivoire et d'ailleurs à shopper d'urgence au Marché du Design !

1. Mis Wude (Sénégal)

1.miswude

Née au Sénégal, la marque Mis Wude privilégie le beau cuir et un sens du détail qui distingue ses créations. On craque leurs pochettes tressées en pagne et cuir, leur sac "Hyades" en cuir, enfin brefs tous leurs accessoires !

2. Raffia (Ghana)

1.raffia

La marque Raffia modernise les tissus traditionnels du nord du Ghana. Coupes étudiées, une palette de couleurs aussi belles les unes que les autres, les créations de Raffia sont à découvrir en urgence. On craque pour le top bardot.

3. Johanna Bramble (Sénégal)

1.johannabramble

Johanna Bramble réinvente l'art du tissage et démontre l'infini potentiel créatif du pagne tissé. On craque pour ses sacs extra larges "Joh" mais aussi pour ses objets déco ! 

4. Awa Meite (Mali)

Capture d’écran 2017-05-29 à 17.11.46

Chez Awa Meite, le cuir est tissé et les motifs sont graphiques. La créatrice met en valeur les savoir-faire des artisans maliens avec beaucoup de modernité. On craque pour ses colliers tressés !

5. Nio Far (Sénégal)

14364903_10154604879524623_5286733510829673970_n

Nio Far [ndlr : en Wolof « On est ensemble »] est une marque de vêtements et d'accessoires contemporains. Le designer allie des matières et tissus comme le Bogolan, le pagne tissé et le cuir à des modèles modernes. On craque pour les baskets en bogolan.

6. Needle Point (Ghana)

La marque de prêt-à-porter mixe des matières comme la dentelle, la soie et le wax. Les couleurs sont vives, les mélanges sont osés mais réussis. On craque pour la combinaison "Carpenter" à porter avec un top bardot, une chemise ou un t-shirt classique.

7. Yalerri (Côte d'Ivoire)

La dernière mais pas des moindres : les vêtements de l'incontournable créatrice ivoirienne seront exposés au Marché du Design. On connait Yalerri pour ses robes, tops et jupes à franges ; ses vêtements façon patchwork et bien d'autres. On craque pour le short "Djifa" en pagnes et sequins.