Suave Bag : la marque de sac à dos eco-friendly

É.C.O.L.O

Suave Bag : la marque de sac à dos eco-friendly

© Suave Bag

Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 juillet 2017 à 10h58

É.C.O.L.O

Donner une seconde vie aux vieux vêtements pour en faire des sac à dos uniques. C’est le pari que s’est lancé le kenyan Mohamed Awale, fondateur de Suave Bag.

Le concept semble simple : Mohamed chine dans les marchés de Nairobi pour collecter de vieux vêtements. C’est une véritable lancée dans le monde de la friperie. Ce sont de véritables trésors qu’on y trouve. Des vêtements aux couleurs vives, ou des imprimés. La forme des vêtements n’a pas vraiment d’importance. Ce sont les couleurs que Mohamed recherche. Prendre des tissus directement en grande surface reviendrait plus cher et cette façon d’envisager les choses est on ne peut plus éco-responsable.

26

L’idée lui est venue lorsqu’il était encore étudiant. Il travaillait comme ouvrier dans une usine pour se faire de l’argent. Après quelques années dans le monde professionnel, il a décidé de quitter son job pour lancer Suave Bag. une ligne de backpacks et de besaces à l’étiquette green et trendy qui fait fureur au Kenya. Ces célébrités telles que Lupita Nyong’o ont été conquises. « Chaque pièce que nous produisons est unique. une fois que le sac est prêt, il n’y en aura pas de pareil, vous serez le seul à l’avoir » explique Mohamed Awale.

Lire aussi >>  Entrepreneuriat : entretien avec Maureen Ayité, créatrice de Nanawax