Styliste d'avenir par Uniwax : Nikiema Seydou

Nikiema Seydou, le chouchou des tenues de fête

Styliste d'avenir par Uniwax : Nikiema Seydou

Nikiema Seydou

Écrit par ELLE.CI
Publié le 24 juin 2017 à 05h00

Nikiema Seydou, le chouchou des tenues de fête

Tombé dans la marmite de la mode par hasard, Nikiema Seydou est un des stylistes de la place abidjanaise les plus convoités. Peu intéressé par l'école, il trouve un refuge dans la couture. « La passion pour la couture est venue après ». Ce qui était au départ un simple métier est devenu une véritable passion.

La rencontre Uniwax

Repéré par Uniwax il y a 3 ans, il a collaboré maintes fois pour les campagnes de pub et les magazines Uniwax. Vous avez sans doute parcouru l'incontournable magazine Uniwax et aperçu une création signée Nikiema Seydou. Son premier modèle (et son préféré) pour le magazine Uniwax, il s'en souvient comme si c'était hier, « c'est un ensemble jupe dans un pagne rose bonbon » ! Aujourd'hui, c'est une fierté pour lui de faire partie des stylistes d'Uniwax car cette collaboration l'a « révélé ».

Capture d’écran 2017-06-23 à 21.57.42

Un créateur prisé pour les tenues de fête

Si le styliste adore faire des tenues de ville, il est surtout prisé pour ses créations de soirée et de fête. Pour lui, le choix du pagne est primordial. Nikiema Seydou privilégie Uniwax pour les couleurs et motifs « plus agréables à travailler ». Á l'approche de la fin du Ramadan, Nikiema Seydou ne lâche pas son crayon. Après la parution de ses tenues de Ramadan, il est devenu l'un des stylistes chouchous des femmes musulmanes abidjanaises. « Grâce à Uniwax, mon nom est connu. Des dames me contactent via le magazine et veulent exactement le même modèle. Les clientes musulmanes franchissent notre porte et j'en suis très fier ! ».

1.uniwax-nikiema-seydou

Un amoureux des motifs

Les créations de Nikiema Seydou épousent les formes avec harmonie tout en restant softs et modestes. Il est si apprécié car il a des principes très simples mais efficaces. « Si la femme a des courbes, je lui conseille un imprimé très minimaliste et un modèle sans fioritures car le motif Uniwax fait déjà tout ». Il valorisera un gaufré Uniwax avec des ornements mais préférera la simplicité d'un modèle créé avec un pagne block. Dans ses créations pour Uniwax, il sélectionne le pagne et définit la coupe en fonction de la personnalité du modèle, sa morphologie et sa carnation. Tout cela fait de Nikiema Seydou le chouchou des abidjanaises.

Son rêve ? Habiller la première dame et présenter ses créations à l'étranger pour Uniwax !

Cet article est sponsorisé par : 

Capture d’écran 2017-06-19 à 16.22.13