Rihanna devient la première femme noire à lancer une maison de mode avec le groupe LVMH

Fenty Mode

Rihanna devient la première femme noire à lancer une maison de mode avec le groupe LVMH

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 10 mai 2019 à 18h09

Fenty Mode

C’est un grand jour pour la culture. La chanteuse Rihanna est rentrée dans l’histoire en devenant la première femme noire à lancer une maison de mode avec le prestigieux groupe LVMH.

L’annonce officielle a été faite aujourd'hui. Le lancement de Fenty mode, la marque de vêtements de Rihanna vient d'être officiellement annoncée via une annonce officielle :

« LVMH et Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe (...) Fenty, dont le siège est à Paris. La marque incarne la vision de la mode de Rihanna, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication. Le lancement officiel est prévu pour ce printemps 2019.»

A son tour, la jeune femme originaire des Barbade s’est exprimée sur son nouveau projet : « Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous, déclare Rihanna dans ce même communiqué. M. Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations.»

A travers cette marque de prêt à porter, la chanteuse s’impose ainsi comme la première femme de couleur à diriger une marque au sein du groupe français de luxe. Et Fenty sera la première marque créée ex nihilo depuis le lancement de Christian Lacroix, en 1987.

Les premières créations seront bientôt disponibles sur le nouveau site www.fenty.com.

LIRE AUSSI >>  Naomi Campbell veut faire de Lagos, LA capitale de la mode Africaine