Paule Marie Assandre, nouvelle égérie Vlisco

Elle est magnifique ! 

Paule Marie Assandre, nouvelle égérie Vlisco
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 21 février 2020 à 17h41

Elle est magnifique ! 

Femme de scène, femme de lettres et femme de la mode ! La belle Paule Marie Assandre a mille bras comme Shiva. C’est aussi une femme profondément dévouée pour la cause des femmes. 

LIRE AUSSI >>> #ELLEteste : une séance de Body Acceptance

La femme, elle est en amoureuse avant d’en être une, on retrouve cette narration de la féminité à travers sa marque, la maison Nikaule et Body Acceptance, un atelier où les femmes expérimentent la danse, la sororité et l'acceptation de soi et du corps. 

Elle utilise aussi l’art de la danse pour unir et autonomiser les femmes en Côte d'Ivoire. C'est un vrai travail pour une femme aujourd'hui de pouvoir se voir sans le jugement qui lui a été imposé par la culture ou la société. Elle veut que les femmes s'acceptent pleinement, détachées du regard des autres. La danse lui a permis de trouver sa grâce, sa valeur, et toutes les femmes devraient pouvoir s’y retrouver.

Le géant du textile hollandais s’est tourné vers cette artiste pluri-disciplinaire pour incarner l’un des visages de sa toute nouvelle campagne pour le mois de la femme. 

À ses côtés on retrouve la Congolaise Melissa Sharufa Amisi, fondatrice de la fondation BOMOKO qui milite contre le cancer et la togolaise Françoise Mayi Gnofam qui tient un programme en soutien à l'éducation et l'émancipation des femmes et des enfants.