News mode : Michael Kors s'offre Jimmy Choo

Alerte mode

News mode : Michael Kors s'offre Jimmy Choo

© imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 26 juillet 2017 à 09h47

Alerte mode

Michael Kors, la marque de luxe américaine, a annoncé mardi le rachat du prestigieux chausseur Jimmy Choo pour la modique somme de 896 millions de livres soit 909 960 784 F CFA.

Fondée en 1996 par le designer d'origine malaisienne Jimmy Choo et une éditrice du Vogue UK, la marque est devenue en à peine quelques années une référence de la chaussure haut de gamme après que le créateur soit devenu chausseur personnel de la défunte princesse Lady Diana. De Michelle Obama à Kate Middleton en passant par le personne de Carrie Bradshaw dans la série Sex & The City, Jimmy Choo est devenue une marque prisée de l'industrie de la mode et du luxe.

Ce rachat n'engendrerait pas une hausse des prix sauf implication d'une autre société dans ce rachat. Mais rassurez-vous, Jimmy Choo conservera toujours la direction artistique.

La réactions ne se sont pas faites attendre sur Twitter. « Michael Kors qui rachète Jimmy Choo. C'est comme si Burger King rachetait Ducasse.» ou encore « Mickael Kors qui rachète Jimmy Choo, je suis outrée».

Que pensez-vous de ce rachat ? Réagissez sur le compte Twitter @ELLE_civ

LIRE AUSSI >> Samsung copie le travail d'un créateur ivoirien