Maillot de bain : comment bien le choisir selon sa morphologie

Jetez-vous à l’eau en toute confiance

Maillot de bain : comment bien le choisir selon sa morphologie

© Tais toi jaloux

Ines
Écrit par Ines
Publié le 26 mai 2017 à 15h47

Jetez-vous à l’eau en toute confiance

Avoir un maillot de bain adapté à soi peut être un sacré parcours du combattant. Il est important, pour être à l’aise et éviter les accidents en nageant, de choisir son maillot de bain avec précaution et selon sa morphologie.

La quasi majorité des femmes ont des formes représentées par les lettres A, H, V, X et O. Nous vous avons déniché quelques astuces pour vous aider à faire votre choix correctement.

La forme X : épaules et hanches équilibrés avec une taille marquée

Cette forme est plutôt harmonieuse. Vous pouvez tout vous permettre. La seule règle, vous faire plaisir. Trikini, bikini, maillot 1 pièce, taille haute : vous n’avez plus qu’à tous les prendre. Si vous avez une petite poitrine, privilégiez les triangles et les push-up qui la mettront en valeur.

La forme O : sublimez votre décolleté

Vous avez une silhouette équilibrée, des rondeurs et la taille peu marquée. Votre atout majeur est votre décolleté que vous devez mettre en valeur.

Le maillot de bain idéal est un maillot de bain une pièce. Vous devez opter pour un haut de  qui procure un bon maintien pour votre poitrine.

swimwear-yetunde-sarumi1

La forme V : misez tout sur vos jambes

 

La silhouette est sportive. Vous avez une poitrine généreuse, des épaules larges et des hanches fines. Vous devez mettre l’accent sur vos jambes. 

Pour le bas de bikini, ne faites pas dans la dentelle : froufrou, noeud, lacet… tout est bon pour mettre l’accent sur vos jambes.

Évitez pour le haut de votre maillot, qu’il soit une pièce ou bikini, les bretelles à nouer.

La forme H : l’astuce de la taille marquée

Vous avez les épaules, la taille et les hanches alignées. L’astuce est de donner du volume en haut et en bas pour donner à la taille un air marqué. Vous devrez opter pour cela pour pour un bas de maillot taille haute qui affinera votre taille. Pour le haut, vous pouvez tout vous vous permettre, mais privilégiez des formes triangles ou des push-up.

ayanah

La forme A : Plus de volume dans la poitrine

                                                                                                   

Si vous avez une forme A, vous avez une poitrine menue et des hanches généreuses. Vous devrez mettre l’accent sur votre poitrine. Lui apporter plus de volume pour équilibrer le tout.

Vous devez, donc, choisir des hauts de maillots qui mettent en valeur votre décolleté : bandeau, push-up, triangle avec armature.