Le groupe Michael Kors rachète l'emblématique maison Versace

L'héritage de Gianni Versace vendu

Le groupe Michael Kors rachète l'emblématique maison Versace

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 25 septembre 2018 à 17h12

L'héritage de Gianni Versace vendu

En pleine ferveur de la fashion week printemps-été, une nouvelle vient secouer l’industrie de la mode. L’une des dernières maisons de mode indépendante va être vendue : le groupe américain Michael Kors, réputé outre-Atlantique pour ses sacs à main, a confirmé mardi la rumeur selon laquelle il allait racheter la griffe italienne Versace, valorisée à 1,83 milliard d’euros.

Avec cette acquisition, John Idol, le patron de Michael Kors espère que Versace « va grandir pour dépasser deux milliards de dollars de chiffre d’affaires », selon un communiqué. Sa valorisation, plus de 2,5 fois son chiffre d’affaires actuel, témoigne du potentiel qui lui est accordé par son acheteur.

« C’est un moment très motivant pour Versace. Je suis fière que la marque reste très puissante tant dans la mode que dans la culture moderne », s’est réjouie Donatella Versace, directrice artistique, vice-présidente et figure du groupe éponyme.

« Ma passion n’a jamais été aussi forte. C’est le moment parfait pour notre entreprise qui place la créativité et l’innovation au cœur de toutes ses actions, pour grandir », a-t-elle ajouté.

Elle restera actionnaire de Capri Holdings Limited, le nouveau nom de la holding de Michael Kors.

LIRE AUSSI >> Milan Fashion Week : la marque Fila fait son premier défilé