Le cache-nez en wax, une bonne idée ?

Doit-on tout dériver en wax ?

Face à la pénurie de cache-nez, certaines marques dites “afros” ont décidé de proposer sur le marché des produits réutilisables en wax. Bien qu’originaux à première vue, l’efficacité de ces masques en wax reste discutable.

Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, plusieurs marques africaines ont décidé d’apporter une réponse à la lutte contre l’expansion du coronavirus, pour cela, elles ont mis en place des masques en tissu wax. Si l’intention est à saluer, ce produit peut poser problème.

D’un point de vue médical, les spécialistes n’encouragent pas le port du masque pour les personnes saines. Il est réservé aux personnes infectées et celles qui présentent des symptômes de la maladie. Il est donc déconseillé de porter le masque médical comme un accessoire de mode.

Ensuite, il est indiqué que le port du masque est à usage unique et n’est efficace que pendant 4 heures. Alors que celui sur le marché passe par plusieurs manipulations, vu son caractère “ réutilisable”. Il peut donc vous exposer au virus, autant de fois que vous serez amené(e) à le réutiliser.

Nous vous rappelons que les gestes les plus efficaces pour lutter contre le coronavirus restent l’hygiène des mains, le confinement et la distance sociale. 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.