Lagos Fashion Week : les stylistes prometteurs

Les stylistes à voir 

Lagos Fashion Week : les stylistes prometteurs
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 08 septembre 2017 à 18h47

Les stylistes à voir 

C’est l’un des événements mode les plus importants du continent mais aussi le plus attendu, la semaine de la mode et du design de Lagos annoncée pour Octobre accueillera un parterre de créateurs distingués mais aussi un public d’acheteurs locaux et internationaux. On brûle déjà d’impatience de découvrir les créations des designers nigérians qui ont un potentiel créatif évident avec des stylistes comme Lisa Folawiyo, Adebayo Oke-Lawal avec sa marque Orange Culture, mais  également Ré, Tzar Studios, Ejiro Amos Tafiri, et l’inspiré Sisiano. Focus sur les designers prometteurs à suivre lors de cet évènement mode majeur.

LIRE AUSSI >> Rétrospective : 3 designers ivoiriens à la Lagos Fashion Week
 

Lisa Folawiyo

La créatrice nigériane Lisa Folawiyo a dévoilé sur internet sa dernière collection, promo de la première semaine de la mode automne hiver de Lagos oblige. On s’attend à du wax, travaillé et des coupes innovantes. Notons que Lisa Folawiyo est la première créatrice africaine à avoir sa propre fabrique d’imprimés, en plus de disposer d’une certaine notoriété à l’international.

lagos-fashion-and-design-week-lfdw_11_lisa_folawiyo_look_9_2017_aw_bellanaija

Sisiano

Outre-manche, on vante les créations d’un certain Siriano, en Afrique, on a notre Sisiano.

Le créateur aux multiples talents n’est plus à présenter et ses tenues parlent pour lui. Sa dernière collection “desert rose”, exprime purisme et poésie avec les couleurs sable et nude. On attend que Sisiano nous surprenne avec de nouveaux vêtements d’une cohérence visuelle et d’une portabilité indiscutable.

Orange Culture

Vous avez dit Menswear [ndlr :dédié aux hommes], depuis plus de 5 ans, Adebayo Oke*Lawal promeut sa marque de Lagos à Cape town. Provocateur assumé, il s’amuse, redéfinit et joue avec la question du genre. Pour cette rentrée, une collection exclusive en collaboration avec le chanteur d’afropop Davido a été annoncée !

Maki oh

Marque africaine reconnue à l’échelle internationale chouchou de Solange et de Asa, Maki est déjà familière des Fashion Weeks de New York et de Lagos. On s’attend à une collection digne des métiers d’arts de la couture. Car Maki Oh est une marque d’avenir.

maki-oh-aw-2