La Panthère de Cartier, le retour d'une époque

Revival

La Panthère de Cartier, le retour d'une époque

© Cartier

A.Constant [sponsorisé]
Écrit par A.Constant [sponsorisé]
Publié le 27 octobre 2017 à 18h00

Revival

Alliance de l'horlogerie et la joaillerie, ode à la sensualité et icône intemporelle. Elle, c'est la Panthère, la montre bijou emblématique de la maison Cartier qui fait son grand retour en 2017.

CULTISSIME

Née en 1983, la Panthère de Cartier est l'héritière directe du modèle Santos de 1904. Elle lui avait même emprunté son nom puisqu'elle s'appelait Santos Demoiselle avant d'être rebaptisée comme le félin emblématique de la maison Cartier. Son porté sensuel, son maillage souple et son cadran carré aux angles arrondis ont séduit plusieurs générations de femmes et d'hommes. Pendant une vingtaine d'années, la Panthère a orné les poignets des femmes les plus élégantes et accomplies telles que Jane Fonda. Et depuis, on n'a jamais vraiment oublié cette icône féline devenue un classique de la joaillerie.

INDOMPTABLE

cartier-image-2

Au début des années 2000, la Panthère a disparu du marché officiel mais a poursuivi son succès sur le marché du vintage pendant plus d'une dizaine d'années. Preuve ultime de son caractère intemporel, son absence n'a fait que renforcer son capital séduction. La Panthère est une montre bijou qui résiste au temps et aux tendances. L'engouement autour de la réédition de cet indémodable était prévisible.

LA NOUVELLE PANTHÈRE

cartier-image-3

Plus de trente ans après sa sortie, la montre-bracelet est rééditée. Et elle n'a pas pris une seule ride même en restant fidèle au modèle d'antan. Ses chiffres romains allongés dans les angles, ses lignes, elle est quasiment à l'identique. Seul son bracelet a été revisité. Elle suit les gestes de celles qui la possède. Elle est une pièce forte à assortir avec d'autres bijoux. La Panthère attire subtilement le regard, souligne l'élégance et offre toujours ce rapport privilégié au temps.

Les montres Panthère sont disponibles à la boutique A.Constant de la galerie Cap Sud en 2 tailles (petit et moyen) et 4 versions: en or jaune, or rose, bicolore (acier et or jaune) et acier.

Disponible chez A.Constant - Galerie Cap Sud (Boulevard Valéry Giscard d'Estaing) - Abidjan

Tél. : + (225) 21 35 10 09 et + (225) 21 35 21 74

contact@constant.ci