L’insta mode de la semaine AvenueFonta

Leçon de style avec AvenueFonta

L’insta mode de la semaine AvenueFonta

© AvenueFonta

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 10 avril 2017 à 07h37

Leçon de style avec AvenueFonta

Notre Insta Mode de la semaine est une blogueuse engagée et en pleine ascension. Youtubeuse à ses heures perdues, Fanta Sidibé plus connue sous le nom de "AvenueFonta" s'impose dans un dress code résolument accessible et moderne.
Une chose est sûre, Fanta n'est pas là pour jouer et ce ne sont pas ses followers sur Instagram qui vous diront le contraire. En seulement 4 ans, elle est parvenue à mobiliser une communauté grâce à son blog , sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux. Communauté qui n'a de cesse de croître. Fonta s'inscrit également comme l'une des premières blogueuses mode ivoiriennes en hijab. Elle n'hésite pas à prendre position par rapport au port du voile qui est un choix personnel pour elle vis-à-vis de sa relation avec la religion et non une imposition. Si on veut résumer son style personnel, on vous dira :

Androgyne
Elle peut passer de robe de gala à tenue streetwear et mettre des Hoodies. Fanta n'est pas vraiment un Tomboy mais assume un petit côté garçon manqué.

Accessible
Pour son hijab porté avec style qu'elle décline de plusieurs façons, et cette façon pudique mais chic de se vêtir bien à elle, Fanta prouve qu'on pas besoin de se dénuder pour être fashion. Et, elle réussit ce pari avec classe !

Minimaliste
Très peu d'accessoires et un léger maquillage. Tout son look repose généralement sur une base à l'esprit minimal, subtil et soigné.

Atout charme. L'étudiante en Business Administration, également rédactrice de mode, conquit les plus grandes marques de cosmétiques établies à Abidjan mais jusqu'où ira t-elle ?

Découvrez notre sélection de ses meilleurs looks :