Interview : Sabina Belli, directrice de la maison Pomellato

Interview

Interview : Sabina Belli, directrice de la maison Pomellato

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YUXE [sponsorisé]
Écrit par YUXE [sponsorisé]
Publié le 19 octobre 2018 à 17h53

Interview

La marque de bijoux Pomellato sera bientôt disponible au sein de la maison Yuxe spécialisée dans l'Horlogerie et la Joaillerie de luxe. A cette occasion, Sabina Belli directrice de la maison Pomellato a accordé une interview à la rédaction.

Vous êtes la première maison à avoir apporté la notion de bijou « prêt-à-porter ». Que signifie le prêt-à-porter dans l'univers de la joaillerie ?

Lorsque la maison Pomellato a été fondée en 1967 à Milan, une époque charnière pour l’émancipation des femmes et de changements importants qui ont traversé la mode et la société. La volonté du fondateur, Mr Pino Rabolini, était celle de créer des bijoux qui puissent s’accorder aux désirs de la femme qui les porte. C’est une nouvelle génération qui est plus versatile dans sa façon de porter des bijoux, sans pour autant négliger le design et l’accessibilité qui étaient aussi des critères fondamentaux, hier comme aujourd’hui.

Comment pourriez-vous définir le style Pomellato ?

C’est un style ‘fashionably chic’, fastueux mais sans excès, nos bijoux jouent avec l’audace tout en reflétant une sobriété élégante qui est très milanaise. La chaîne en or tout comme la bague sertie de pierres de couleur sont les pièces les plus emblématiques de la marque et représentent ce goût inné pour l’or et la couleur qui font sa signature.

Quelles sont les sources d'inspiration de la marque ?

La femme avant tout qui est au centre de notre univers : c’est une marque qui a été toujours cohérente à son Adn tout en sachant aussi rompre avec les règles de la joaillerie classique. Le secret est celui d’innover tout en restant fidèle à ses codes stylistiques et tout ceci est rendu possible grâce au savoir-faire de nos orfèvres passionnés qui réalisent des pièces aux formes sensuelles et organiques.

Depuis 2001, Nudo est une collection iconique de Pomellato. Selon vous, qu'est-ce qui fait son succès ?

L’idée à l’époque était révolutionnaire : sertir un solitaire avec une pierre de couleur ! Nudo est devenue une icône d’une simplicité frappante avec sa palette de couleurs infinie et ses différentes tailles, permettant de jouer d’une manière personnelle avec les possibilités de mix and match offertes par son design. En particulier, Pomellato a été pionnier dans l’utilisation des pierres fines, celles qu’aujourd’hui nous définissons les ‘New Precious’ car elles sont devenues de plus en plus rares et difficiles à repérer en nature.

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Bagues de la collection Nudo, emblématique de la maison Pomellato

« [...] nous sommes fiers du fait que nos clientes achètent des bijoux parce qu’elles les aiment vraiment et non pas pour suivre une mode… »

Quel est le profil de la femme pour qui la maison Pomellato crée des bijoux ?

C’est une femme indépendante, autonome qui achète des bijoux pour elle-même à titre de gratification personnelle, nous sommes fiers du fait que nos clientes achètent des bijoux parce qu’elles les aiment vraiment et non pas pour suivre une mode…C’est ce que nous voulons aussi représenter avec Pomellato for Women, une plate-forme digitale qui met à l’honneur dans nos campagnes de communication des femmes qui incarnent une beauté authentique et qui, à leur tour, puissent inspirer d’autres femmes.

Cette année, l'une des blogueuses les plus célèbres Chiara Ferragni est devenue votre nouveau visage. Pourquoi ce choix ?

Chiara incarne cette nouvelle génération de jeunes femmes pionnières qui cassent les codes, brisent les tabous et qui bâtissent des empires en ne s’appuyant que sur leurs passions. Par sa beauté comme par sa personnalité, Chiara Ferragni reflète l’esprit non conformiste de Pomellato, qui célèbre depuis toujours l’audace et la singularité féminines.

En outre, Chiara et moi avons beaucoup en commun par nos parcours de femmes entrepreneuses. Nos expériences nous ont formé pour arriver là où nous en sommes, dans nos savoir-faire respectifs. Il y a, il y aura toujours des obstacles à dépasser tant que chaque pouvoir féminin sera perçu dans le monde comme atypique et exceptionnel.

Qu’est-ce qui doit guider l’achat d’un bijou ?

C’est avant tout un coup de cœur, chacun est frappé différemment par une pierre, une forme ou une couleur…Nous créons de l’émotion avec les pierres, Pomellato c’est la Couleur et nos bijoux, un hymne à la joie !