Halloween : idées de déguisements ivoiriens sans débourser 1 franc

Original !

Halloween : idées de déguisements ivoiriens sans débourser 1 franc

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 31 octobre 2017 à 11h46

Original !

Le mardi 31 octobre 2017 on fête Halloween ! Qui dit fête des monstres dit make-up horrifiant mais surtout déguisements effrayants. C’est le jour de l'horreur, le moment de faire preuve de créativité.

Si vous ne savez toujours pas quoi porter comme déguisement pour cette fête, ne vous inquiétez pas, la rédaction de ELLE.ci vous vient en aide. Fini le déguisement classique, cette année, vous allez surprendre vos amis en faisant référence à des personnages et légendes ivoiriens ou africains dans débourser un seul franc. On vous propose des déguisements inspirés des personnalités et légendes Africaines que vous pourrez reproduire aisément.

Abla Pokou

Qui de vous n’a jamais voulu ressembler à Abla Pokou. Réveillez l'héroïne en vous ornant de bijoux traditionnels ainsi qu’un pagne noué à la poitrine. Vous pouvez la jouer traditionnel avec un maquillage classique ou partir sur une version zombie avec un maquillage sombre , les yeux rougis et le teint terne.  

Ce qu’il vous faut : un pagne Kita, des bijoux baoulés, une couronne et un poupon.

Cauphy Gombo

Rajoutez de l'humour à votre déguisement en vous déguisant en Cauphy Gombo, le célèbre personnage dans le journal Gbich. Il suffit de superposer vos vêtements en guenilles, porter un pantalon au dessus de la cheville, des lunettes solaires aux yeux et un cigare à la bouche. N’oubliez pas la petite malette pour montrer que vous n’avez aucune pitié en business.

Ce qu’il vous faut : un blazer vieilli, un pantalon qui dépasse la cheville, des lunettes de soleil et une malette (avec un billet dépassant de la malette).

Eudoxie Yao

Imitez la plus bimbo des ivoiriennes pour votre Halloween 2017. Affolez la soirée comme elle affole le web. Maquillage à outrance, sourcils ultra dessinés et l’incontournable perruque blonde. Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur le compte Instagram d’Eudoxie Yao.

Ce qu’il vous faut : un legging (de préférence troué), du rembourrage pour la poitrine et le postérieur, une gaine et une perruque blonde.

Alpha Blondy

Si vous avez envie quelque chose de plus sobre, optez plutôt pour un look inspiré du chanteur ivoirien de Reggae avant 2016.

Ce qu’il vous faut : des fausses locks, un bob ou un bonnet rouge, jaune et vert et des lunettes de soleil.

Jeteuse de cauris

Utilisés dans toute l'Afrique de l'ouest, les cauris sont les coquillages blancs qui révèlent l’avenir. Les jeteuses de cauris sont celles qui ont l’art et la manière de prédire le futur grâce à ces coquillages.

Ce qu’il vous faut : un collier de cauris, une robe longue, des box braids ou un foulard attaché sur la tête et un sac de cauris (évidemment).

LIRE AUSSI >>   Rétrospective : la famille Carter en 5 looks pour Halloween