Halima Aden devient le premier mannequin voilé de l'histoire à poser en hijab et burkini en cover de magazine

historique

 Halima Aden devient le premier mannequin voilé de l'histoire à poser en hijab et burkini en cover de magazine

©

Écrit par ELLE.CI
Publié le 01 mai 2019 à 18h34

historique

 

Le mannequin d’origine somalienne, Halima Aden vient de rentrer dans l’histoire en posant en burkini pour un magazine.

Pour son édition spéciale “ swimsuit” de Mai, le magazine Sports Illustrated, a fait poser Halima Aden en hijab burkini.

Connu pour ses photos de mannequins en bikini, le magazine a décidé cette année de faire poser pour la première fois une top model en burkini et avec un hijab.

Ces photos, qui seront publiées le 8 mai, sont un nouveau signe de l'ouverture de ce magazine à des femmes et des physiques différents. En 2015, Ashley Graham avait ainsi été le premier mannequin grande taille à poser en couverture du magazine. Et en 2018, Brenna Huckaby avait été la première femme handicapée à s'y faire photographier.

Les photos ont été prises sur une plage du Kenya, où a grandi Halima Aden dans un camp de réfugiés de l'ONU jusqu'à à l'âge de 7 ans.

 

" Mesdames, tout est possible!!! Être dans Sports Illustrated me dépasse complètement. C’est un message adressé à ma communauté et au monde que des femmes de tous les horizons, de tous les styles, de toutes les origines… Peuvent être solidaires et célébrées", a écrit la jeune femme émue sur Instagram.

 

LIRE AUSSI >>   Naomi Campbell veut faire de Lagos, LA capitale de la mode Africaine