Edun lance une collection aux couleurs de l'artisanat ivoirien

Made in Côte d'Ivoire

Edun lance une collection aux couleurs de l'artisanat ivoirien

© EDUN

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 29 mars 2018 à 17h59

Made in Côte d'Ivoire

Maison fondée en 2005 par Ali Hewson et son mari Bono du groupe U2, EDUN [ndlr : anagramme de "Nude"] puise ses inspirations dans l'Afrique, dans une Afrique loin des clichés et surtout dans une démarche éthique. Leurs nouvelles collections sont un clin d'oeil à la Côte d'Ivoire. Focus.

C'est avec la conviction forte que les pays Africains doivent être avant tout considérés comme des partenaires qu'Ali Hewson et son époux ont créé EDUN. Cette marque, notoire pour son engagement éthique, a créé ses collections Printemps-Été 2018 et Resort 2018 avec la collaboration de la styliste Mariama Camara pour la création de textiles et imprimés confectionnés en Côte d'Ivoire.

Les deux collections intègrent surtout le savoir-faire d'artisans ivoiriens. Sans jamais tomber dans le cliché de "l'ethnique", EDUN crée des articles de mode attrayants à partir du tissé Baoulé et de l'imprimé l'Indigo. La styliste Mariama Camara résume parfaitement l'essence de sa collaboration et la démarche de la marque : « L'Afrique n'a plus besoin de charité, ce dont l'Afrique a besoin, ce sont des partenariats. C'est pourquoi nous aimons et choisissons des marques exceptionnelles comme Edun qui [...] se consacrent à tout faire en Afrique ».

edun-mariama-camara
edun-spring-summer-2018
edun-collection-spring-summer-2018
edun-collection-resort-2018