#ELLEcrush : FIBONACCI, la nouvelle collection de la marque Diarrablu

Mode et mathématique !

#ELLEcrush : FIBONACCI, la nouvelle collection de la marque Diarrablu

© Momo Ousmae Coulibaly

Écrit par ELLE.CI
Publié le 15 septembre 2018 à 15h00

Mode et mathématique !

Nous vous apportons un peu de mathématiques cette semaine avec notre #ELLEcrush venu tout droit du pays de la Teranga. Diarrablu la marque sénégalaise fondée par Diarra Bousso annonce les couleurs de la saison avec la collection FIBONACCI.

À travers cette nouvelle collection, la marque contemporaine explore le concept de récursion mathématique pour créer des pièces uniques inspirées de la palette de Casablanca.

Elle explore la célèbre séquence Fibonacci du point de vue algorithmique, artistique et convertit les chiffres en imprimés afin de générer des combinaisons suivant un motif récursif pour chaque vêtement et les chaussures. Les couleurs d'entrée sont inspirées par la ville de Casablanca et ses motifs géométriques.Le concept de polyvalence et de convertibilité est mis en évidence à travers toutes les pièces. Les lacets des chaussures peuvent être enlevés, les manches peuvent être déconstruites, la ceinture peut être ajoutée et les combinaisons peuvent être attachées de 19 manières différentes.

Femi 

Femi

Layal 1 

Layal 1

Linéa 

Linéa.jpg

Sahelienne 

Sahelienne Vert

Sine 

Sine

Sokhna 

Sokhna

Yani Colbat 

Yani Cobalt

Yani Or 

Yani Or

LIRE AUSSI >>   La première Stan Smith Vegan créées par Adidas et Stella McCartney