Comment nettoyer mes baskets blanches ?

Comme neuves !

 Comment nettoyer mes baskets blanches ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 01 mars 2018 à 13h32

Comme neuves !

Vous avez des baskets blanches que vous aimez plus que tout, mais vous préférez les ranger dans la dernière étagère de votre dressing pour éviter de les salir ? C’est le triste quotidien des détentrices de baskets blanches. Fini le stress, Voici quelques astuces pour leur redonner un coup d’éclat.

1. Protégez-les

Les baskets blanches sont tout aussi fragiles que des escarpins. Elles aussi ont donc droit à un imperméabilisant. Alors, identifiez la matière de vos chaussures afin de choisir le produit adapté. Déposez un voile protecteur incolore sur leur surface pour pouvoir les mettre sous la pluie.

2. Nettoyez-les régulièrement

Il faut le reconnaître, les baskets blanches représentent un sacré boulot. Il faut les nettoyer régulièrement pour éviter que certaines tâches ne s’y incrustent définitivement.

3. Les frotter avec une éponge et du savon de Marseille

Le savon de Marseille a de nombreuses vertus, dont celle d’être un excellent détachant pour le cuir. Il suffit d’une éponge – ou d’une brosse à dents – imbibée pour retirer miraculeusement les tâches qui ont envahi vos baskets.

4. Les lingettes pour bébé

Étonnant mais efficace ! Testez-les pour essuyer des traces de graisse sur vos baskets. Il en est de même pour les traces de saleté.

5. Utilisez une gomme

Devenez amie des plus petits, vous aurez besoin de leur trousse. Prenez une gomme jamais utilisée auparavant puis gommez les rayures noires.

LIRE AUSSI >>  TENDANCE MODE : L'IMPRIMÉ BOGOLAN S'INVITE À LA VILLE