Chaumet collabore avec l'artiste Kenyan Evans Mbugua
Inspirée de l'Afrique Sub-Saharienne !

© Chaumet
Inspirée de l'Afrique Sub-Saharienne !
Dimanche dernier, la maison Chaumet a présenté sa nouvelle collection de haute joaillerie baptisée Trésors d’Afrique créée en collaboration avec l'artiste - plasticien Kenyan Evans Mbugua.
En présence de figures de la mode telles que Naomi Campbell et Liya Kebede, la maison de joaillerie a présenté Trésors d’Afrique. Une thématique peu explorée par les maisons de joaillerie. C'est en collaboration avec l’artiste Kenyan Evans Mbugua que Chaumet a monté cette collection. L'artiste a insufflé son inspiration et sa vision à 12 dessinateurs de la maison de joaillerie.
Cette collection est façonnée autour de plusieurs thématiques telles que la manière dont les artistes comme Pablo Picasso se sont inspirés du continent Africain, de la nature, et des parures traditionnelles des Souverains.
Né à Nairobi, Evans Mbugua poursuit ses études secondaires en France. Après sa formation dans les beaux-arts, il travaille en tant que directeur artistique dans la publicité. Dans ses oeuvres, l'artiste utilise les codes urbains, les tissus Africains (khangas, batik) utilise des techniques proches du pointillisme pour ses portraits, le tout dans un univers coloré.