Chanel désigne la remplaçante de Karl Lagerfeld

L’héritière de Karl Lagerfeld

Chanel désigne la remplaçante de Karl Lagerfeld

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 19 février 2019 à 19h16

L’héritière de Karl Lagerfeld

Le créateur, couturier, directeur artistique, photographe, Karl Lagerfeld a tiré sa révérence de mardi 02 Février 2019 à l'âge de 85 ans. Il était très affaibli depuis plusieurs semaines.

C'est un coup dur pour Chanel, qui a perdu une figure emblématique de la maison : Karl Lagerfeld s'est éteint après 36 années passées à la tête des différentes collections.

Alors que les rumeurs circulaient à propos de la personne qui allait assurer la direction artistique de la maison, l’annonce officiel est tombée. Et ce n’est ni Phoebe Philo, ni Alexandre Vauthier ou même Simon Porte Jacquemus, comme murmuré.

C’est en toute logique que Virginie Viard, qualifiée comme étant « le bras droit et le bras gauche » de Karl Lagerfeld, et directrice du studio de création mode de la maison, reprendra la direction artistique chez Chanel.

Bien que très discrète, vous avez pu apercevoir Virginie Viard lors du dernier défilé Chanel en janvier 2019 : alors que Karl Lagerfeld en était absent, créant par la même occasion une vive polémique et inquiétant tout le monde sur son état de santé, c'est elle qui est venue saluer le public à la fin du défilé qui se tenait au Grand Palais.

6706695

C'est en 1987 que Virginie Viard et Karl Lagerfeld se rencontrent pour la toute première fois, alors qu'elle effectue son stage chez Chanel. Elle réintègre la maison Chanel en 1997 en prenant le poste de directrice du studio de création mode, poste qu'elle occupait à ce jour depuis 22 ans.

LIRE AUSSI >> Un mannequin Ivoirien dans la dernière campagne Versace et Kith