Burberry et Vivienne Westwood sortent une collection capsule ultra-limitée

Burberry x Vivienne Westwood

Burberry et Vivienne Westwood sortent une collection capsule ultra-limitée

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 juillet 2018 à 12h01

Burberry x Vivienne Westwood

La collaboration inédite de cette année est signée Burberry x Vivienne Westwood. Contre toute attente, Burberry vient de révéler le lancement d’une collection en édition limitée en collaboration avec la célèbre créatrice britannique Vivienne Westwood.

Habituée à collaborer avec des créateurs indépendants, Burberry a décidé cette fois de s’associer son génie à celui de la mythique Vivienne Westwood. C’est Riccardo Tisci, directeur artistique de Burberry qui a annoncé la grande nouvelle sur le compte Instagram de Burberry, avec une photo en noir et blanc de Brett Lloyd où l’on peut voir le directeur créatif italien avec Vivienne Westwood et son mari et directeur créatif, Andreas Kronthaler.

 « Vivienne Westwood est l’une des premières créatrices qui m’a fait rêver de devenir moi-même designer. Quand j’ai commencé chez Burberry, j’ai su tout de suite que c’était l’opportunité idéale de travailler avec elle. C’est une rebelle, une punk et un personnage unique en son genre dans sa représentation du style britannique. Elle a inspiré beaucoup d’entre nous. Je suis tellement fier de ce que nous allons créer ensemble » a écrit le nouveau directeur créatif de la maison. Quant à la créatrice, elle a annoncé que les fonds de cette collaboration seront reversés à l'ONG Cool Earth en faveur de la protection des forêts tropicales menacées par le réchauffement climatique.

LIRE AUSSI >>  Adut Akech devient la deuxième mariée noire à clôturer un défilé Chanel