Brother vellies : Aurora James affirme avoir été plagiée

Coup de gueule 

Brother vellies : Aurora James affirme avoir été plagiée

© Saint heron

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 18 mai 2017 à 10h25

Coup de gueule 

La créatrice canadienne Aurora james affirme avoir été plagiée par le cordonnier américain Jeffrey Campbell.

En effet, Aurora James qui est la fondatrice de la marque à l’esprit bohème et éthique Brother Vellies - s' est exprimée  via des stories sur son compte instagram afin de dénoncer ce qui semblerait être une copie conforme d’une sandale déjà produite par elle en symbiose avec une équipe de femmes en Ethiopie et au Burkina Faso.

JCAM-WZ777_V1

«Quelque chose me dit que vous produisez vos créations dans un endroit douteux qui n’a quasiment rien à voir avec tout le travail que ces femmes incroyables arrivent à abattre, parce qu’il s’agit d’artisanat, toute la production est fait à la main» explique t-elle avant de continuer en prenant le soin de taguer Revolve, Urban Outfitters, et Anthropologie, les principaux distributeurs des créations Jeffrey Campbell. 

fc8a7959-6fc0-44e1-adc3-05d908b60a96

«Au nom de toutes ces femmes et pour le respect de leur travail, je vais vous demander gentiment d’arrêter de diffuser les créations de Jeffrey Campbell  !»

Pour l’heure, Jeffrey Campbell ne s’est pas exprimé mais il faut croire que la plainte de Aurora est fondée ! On espère que la lumière sera faite sur cette histoire.